« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loup-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
Les héros de cette série ne sont pas les vampires mais les loup-garous. Mais nous ne sommes pas dans un monde où les seuls être fantastiques sont les loup-garous et les vampires, loin de là ! Ces êtres portent tous le nom de fae et les races inférieures (les moins puissantes comme les gremlins, les lutins, les gobelins,…) ont fait leur coming-out. Le monde entier savent donc qu’ils existent et ça change complètement de la bit-lit traditionnelle je trouve !
Ce premier tome est très sympa. On fait connaissance avec Mercy qui est une fille farouche et grande gueule, loin, très loin de la pimbèche qui se laisse fasciner facilement. Les autres personnages sont également très attachant car ils ont tous un caractère unique.
Le style de Patricia Briggs est simple mais efficace. Le rythme du roman est très rapide, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer et moi ça me plait bien 🙂 ! L’action prime largement sur l’amour. Un tome bourré de testorémone en fait ! Je souligne quand même que c’est du pur divertissement et il n’y a pas de grande question philosophique (comme par exemple : est-ce bien d’être ce genre de créature ? Est-ce naturel ? Est-ce que c’est Dieu qui a voulu ça ? etc… qu’on peut retrouver dans les romans d’Anne Rice !)
Pour parler plus de la forme : c’est mon premier livre des éditions Milady que j’achète et j’avoue que la police et la taille de la police choisies sont très agréables pour l’oeil.
Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas pu résister à l’appel de la lune !
Auteur : Patricia Briggs
Titre : Mercy Thompson tome 1 : L’appel de la lune (Moon Called)
Edition : Milady
Genre: Fantastique, lycantrophique (mhm ça se dit ça ?)
Pages : 374
Le tome 2 « Les liens du sang » est déjà sorti chez nous.
En anglais, 4 tomes ont déjà été publiés et l’auteur a précisé qu’elle comptait en faire 7. Encore des heures de lecture poilue donc ^^
[…] thompson : tomes 1, 2, 3, 4, 5 + le […]
C’est marrant ! Le premier livre des Editions Milady que j’ai lu, c’est justement celui-ci aussi ! Et j’ai beaucoup aimé !
Je pense que c’était un de mes premiers aussi :).
[…] Tome 1 : L’appel de la lune […]