Snif, c’est déjà la fin ! Et oui, nous voilà déjà au quatrième et ultime tome de Fedeylins. C’est le bout du voyage pour le jeune Cahyl que nous avons suivi depuis son éclosion.
Je vous le dis tout de suite. J’ai été pleinement satisfaite de cette fin. J’ai eu réponse à toutes les questions que je me posais. Tout l’univers des Fedeylins me paraît maintenant limpide comme de la roche. J’ai l’impression d’avoir assembler un puzzle et de voir maintenant le magnifique résultat ! J’ai également beaucoup apprécié voir le devenir des protagonistes. D’habitude, il reste souvent des zones d’ombres sur les personnages secondaires mais ici, ce n’est pas trop le cas sauf peut-être pour Glark mais je pense que les indices qu’on nous donne ici sont suffisants pour s’en faire une petite idée ^^.
Certaines théories que j’avais concernant Cahyl se sont révélées exactes mais j’ai également eu de nombreuses surprises. Cahyl a encore de nombreux obstacles à affronter avant d’arriver au bout de sa quête. Il est à la fois triste et très excitant de terminer cette saga. Le blues m’a emparée après avoir refermé le livre. Cahyl va me manquer et même si je sais que l’auteure a l’intention d’écrire d’autres séries dans cet univers, je ne peux m’empêcher d’avoir un pincement au coeur de ne plus pouvoir suivre Cahyl. D’un autre côté, c’est super de pouvoir enfin tout comprendre, de connaître enfin le destin qu’avait écrit l’auteur pour ces personnages que j’ai tant aimé.
J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce dernier tome que j’ai terminé en moins de 24 heures. Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est temps de vous jeter dessus !
Challenge Bookineurs en couleur. Session « Bleu »
Auteur : Nadia Coste
Titre : Fedeylins, tome 4 : L’ombre des Pères
Edition : Gründ
Genre : Fantasy, jeunesse
Pages : 384
D’autres avis : Acr0, Arwen, Dup, Freelfe
Du même auteur :
Fedeylins, tome 1 : La rive du monde
Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal
Fedeylins, tome 3 : Sous la surface
Je l’ai! Mais je ne l’ai pas encore lu. En fait, je crois que c’est parce qu’après, j’aurai tout lu… ça me fait quelque chose!
Il va y avoir une autre saga sur les Fedeylins si ça te dit. Mais j’ai eu un gros coup de blues en finissant celui-ci :(.
Je le chronique bientôt puisque je devrais pouvoir le finir ce soir (^-^)
J’espère que tu apprécies :).
[…] Fedeylins, tome 4 : L’ombre des Pères de Nadia Coste […]
[…] Fedeylins, tome 4 : L’ombre des pères de Nadia Coste : Une magnifique fin pour cette série originale et poétique. […]
Ouf, me voici enfin pour commenter 🙂
Oui, j’avais moi aussi compris certaines choses, mais les avoir devinées ne gâche absolument en rien la lecture. C’est vraiment une saga attendrissante. Nadia Coste a une plume que j’apprécie tout particulièrement. Mais ça y est, nous quittons Cahyl 🙁