Alors que le premier tome était une découverte du monde des fedeylins, le deuxième était beaucoup plus orienté action. Dans ce troisième volume, nous nous rapprochons du premier tome dans le sens où le rythme est plus lent.
Néanmoins, que de choses s’y passent ! Dans Sous la surface, Cahyl remet totalement en question les bases de son espèce. Durant une bonne moitié du roman, les questions ne font que se multiplier. La clôture de ce troisième volume permet à Nadia Coste de nous donner déjà quelques révélations. Alors maintenant qu’il est dur d’attendre la sortie du quatrième et dernier tome de cette saga !
Si je devais reprocher certaines choses à Sous la surface, ce serait la relative absence de certains personnages principaux. Alors que dans ma tête, je m’étais toujours imaginer ces personnages en premier plan, ici, ils apparaissent avec parcimonie. Cahyl est souvent seul dans ce tome. Mais ce n’est pas pour autant que l’ennui s’installe car notre jeune héros a pas mal de tâches à exécuter et d’énigmes à résoudre devant lui.
Résultat, les pages se tournent toujours aussi vite. Et pourtant cette fluidité n’est pas synonyme de style simple ou simpliste. L’écriture de Nadia Coste est toujours aussi gracieuse et contribue au charme de ce roman.
Bref, encore une excellente lecture pour ce troisième tome de Fedeylins qui a bien fait tourner ma petite tête. En effet, j’ai passé une bonne partie du roman à élaborer les théories les plus incongrues.
Lu en lecture commune avec Dup, Heclea et Acr0
Lu dans le cadre du Mois2 de Nadia Coste sur Bookenstock, merci pour votre confiance les filles :).
Auteur : Nadia Coste
Titre : Fedeylins, tome 3 : Sous la Surface
Edition : Gründ
Genre : Fantasy, jeunesse
Pages : 357
Oh il faut que je me le procure très vite !!!
Oh bah oui ! Et le dernier tome est pour octobre ;).
J’ai lu le premier tome il y a quelques jours et j’ai adoré l’univers plein de poésie de Nadia Coste. Je lirai les tomes suivants car il me tarde de savoir ce que deviennent tous les personnages du premier roman.
En plus, le dernier tome est pour octobre, tu ne devras donc pas attendre longtemps pour terminer la saga :).
C’était un plaisir cette Lecture Commune.
A refaire 🙂
[…] un lumignion des fedeylins chez moi. . Cette lecture a été appréciée avec Dup, Heclea & Iluze dans le cadre du “mois […]
Ahlàlà, le tom e4 ! J’ai hâte d’y être pour découvrir le fin mot de l’histoire, mais en même temps, c’est aussi quitter cet univers :/
Oui, j’espère qu’il sera très gros pour prolonger le plaisir ;).
J’ai comme un doute, ils font tous le même nombre de pages approximativement :/
Le 1 est un petit peu plus gros ^^.
Nos sentiments sont vraiment très proches ! Merci pour ces échanges très sympas 😉
Oui, c’était chouette ^^. Dommage que tu doives passser par Twitter pour commenter :(.
ça y est, je l’ai lu depuis quelques temps mais j’ai du retard dans mes billets. Je n’avais pas vu comme c’était tout beau par chez toi, j’aime beaucoup! 😀 C’est très chaleureux comme accueil!
Contente que tu aimes ^^.
Cette saga est tout simplement géniale !!!
Oh oui ! Je n’arrive pas à caser le tome 4 pourtant il fait partie des très très urgents !
[…] Fedeylins, tome 3 : Sous la surface […]