Voilà bien longtemps que je n’avais pas commencé une nouvelle saga de bit lit. C’est finalement sans trop de conviction que j’ai entamé le premier volume de Minuit. Et finalement, même si l’intrigue est assez classique, j’ai passé un bon moment.
Tout commence lorsque Gabrielle est spectatrice d’une scène digne de films d’horreur : un homme se fait dévorer devant lui.
Gabrielle est l’héroïne typique de ce genre de roman : butée mais attachante, elle fonce et n’a pas la langue dans sa poche. Lucan Thorne, l’inspecteur mystérieux qui croit en son histoire. Il est lui aussi digne du petit ami fantastique des romans de bit lit : plutôt sombre, avec pas mal de secrets et qui désire laisser Gabrielle en dehors de tout ça.
Le style de Lara Adrian était assez fluide. Elle alterne bien entre les moments d’actions et ceux de description ou d’explication de son monde fantastique. Il y a également pas mal de scènes érotiques qui parsèment le roman pour ceux qui apprécient cela.
Bref, un moment sympa avec ce premier tome de Minuit. Je ne sais pas encore si je vais continuer la série néanmoins car bien que ce soit divertissant, je ne suis pas sûre de garder grand souvenir de cette histoire dans quelques mois.
Bref, à vous de tenter !
Auteur : Lara Adrian
Titre : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit
Edition : Milady
Genre : Bit lit
Pages : 499
Déjà que ce n’est pas du tout mon truc à la base mais si en plus tu ne penses pas en garder un grand souvenir…
Le dernier article de Jerome : Ma fugue chez moi – Coline Pierré
Je lirai peut-être un jour ce tome 1 … mais je sens (et je devine avec ton avis) qu’il ne fera pas son poids devant une Mercy ou une Georgina ou une Anita ou une Kate ou une Rachel … le niveau est élevé avec elles.
Le dernier article de Thalia : Bilan du mois d’août 2016