Cela faisait très longtemps que je voulais me mettre à Lanfeust de Troy. Pour tout vous dire, je crois même avoir lu un Lanfeust des étoiles durant ma prime jeunesse. Bref, l’univers m’intéressait et vu que la première série se trouve à la bibliothèque, je me lance !
Et j’avoue être plutôt comblée. On est ici dans un univers fantasy, qui s’appelle Troy et dans lequel chaque personne possède un seul don. Tout est modifié lorsque Lanfeust, le forgeron du village qui sait fondre le métal rien qu’en le regardant, acquiert tous les pouvoirs.
Les personnages sont assez classiques, il faut dire, que ce soit le vieux mage ou le jeune héros qu’est Lanfeust. Les deux soeurs qui accompagnent Lanfeust sont assez clichés également. Mais je suis très sensible à l’humour et au troll, j’avoue donc je peux un peu fermer les yeux surtout que j’imagine que les personnages vont s’étoffer dans les tomes suivants.
Le dessin d’Olivier Tarquin se prête très bien à cette saga d’heroic fantasy avec des dessins détaillés mais assez traditionnels. J’ai aussi apprécié le bestiaire fort original de ce premier tome.
Bref, c’est très prometteur et je ne tarderai pas à emprunter la suite !
Tous les trolls sont regroupés chez Stephie cette semaine.
Scénariste : Scotch Arleston
Illustrateur : Didier Tarquin
Commencé le : 01/06/2018
Terminé le : 01/06/2018
Edition : Soleil
Genre : BD
Pages : 44
Sorti en octobre 1994
Note : 4/5
Un jour, il faudra quand même que je regarde à quoi ça ressemble, même si ce n’est pas trop mon unviers
C’est marrant que tu découvres cette série maintenant. Je ne parle que de vieux souvenirs, mais au début, l’humour de » Lanfeust » me touchait aussi.
Le dernier article de Jacques : MiniVIP & SuperVIP – Le Mystère du Va-et-vient
Il me semble avoir lu ce premier tome ou celui de sa version jeunesse. ça m’avait bien plu. Il faudrait que je continue, j’aime ce genre d’univers!
Moi j’en ai feuilleté il y a longtemps et je connaissais des gens qui adoraient mais c’est vraiment un genre qui me fait fuir 😉
Je n’ai jamais été tentée par la découverte je dois dire…
Le dernier article de noukette : L’écorce des choses – Cécile Bidault
Une de mes premières lecture BD ! J’ai aimé la série de base, c’est dommage qu’après ils aient épuisé le filon avec de (trop) nombreuses série annexes (Lanfeust des étoiles, Cixi de Troy, etc.). Et je ne suis pas sûre que l’humour me toucherait aujourd’hui, j’éviterai de la relire pour en garder mes premiers souvenirs x)
Je l’avais feuilletée mais je n’ai pas été séduite .
C’est la genèse de tout un univers. Et il faut bien avoué que les auteurs n’ont rien fait de mieux depuis malgré les multiples déclinaisons de cette série-mère .
Le dernier article de Jerome : Les beaux étés T4 : Le repos du guerrier – Zidrou et Jordi Lafebre
Je ne suis pas fan d’heroic-fantasy… cette découverte ne fera donc pas partie de mes priorités, désolée…
Le dernier article de Caro : La fille qui mentait pour de vrai [roman]