Quand j’étais gone… est une série d’anecdotes auto-biographiques de l’auteur Jean-Marcel. Ces petites histoires se déroulent durant l’enfance de l’écrivain.
J’ai de suite été frappé par le très joli style de Jean-Marcel. Ce fut vraiment un régal que de suivre ces nouvelles. Les anecdotes en elles-mêmes sont également bien sympathiques. Elles permettent se de remémorer sa propre enfance. Toutefois, je pense que Quand j’étais gone… saura encore plus toucher les Lyonnais et les personnes de la même génération de Jean-Marcel. En effet, certains détails m’ont échappé. Le nom de certains joueurs de foot par exemple m’étaient totalement inconnus.
J’imagine bien ce livre paraître par épisode dans un journal quotidien ou hebdomadaire. Vu que les histoires sont indépendantes les unes des autres, on pourrait les découvrir au fur et à mesure sans besoin de pré-requis.
Difficile de détailler plus ce livre sous peine de vous gâcher la lecture mais sachez que j’ai trouvé qu’une grande tendresse se dégageait de ce bouquin . C’est même mon principal sentiment après l’avoir refermé.
Voilà donc une lecture agréable, qui nous berce et nous rappelle des tas de souvenirs.
7ème escale : Lyon, France/+75 escales
Auteur : Jean-Marcel
Titre : Quand j’étais gone…
Edition : Atramenta
Genre : Contemporain
Pages : 96
[…] 7 : Lyon : Quand j’étais gone… de […]
Un grand merci à iluze pour cette critique chaleureuse que j’apprécie beaucoup.
Je laisse mon lien, on ne sait jamais.
http://www.atramenta.net/authors/jean-marcel/18712