Voici une petite BD bien rafraichissante !
Mon résumé:
Ce récit parle d’un singe un peu spécial qui veut devenir immortel. C’est un des plus grands mythes chinois.
Mon avis:
J’ai apprécié ce premier volume. On entre dans l’histoire de ce mythe tout en douceur. Je ne connaissais pas l’histoire du Dieu Singe, et pourtant, j’ai tout compris. Cette bande dessinée peut être lue par un large public, même les plus jeunes se retrouveront dans ce jeune singe fougueux.
Les dessins font penser à des dessins animés. Il y a beaucoup de couleurs et de détails. C’est très agréable et ce n’est pas du tout brouillon.
Bref, Le dieu singe est une magnifique BD pour petits et grands !
Auteurs: Jean-David Morvan, Jian Yi
Titre: Le Dieu Singe, volume 1
Édition: Delcourt
Genre: Fantastique, historique
Pages: 47
C’est l’histoire où le signe né d’une montagne ou un truc dans le genre ?
Oui, c’est bien ça 😉
Tiens, je suis curieuse de voir comment ils ont adaptés celle-ci car cette histoire a été adapté un nombre incalculable de fois et sous plusieurs versions (livres, films, dessin animé, mangas…)
Dans le préface, les auteurs expliquent qu’ils ont voulu être vraiment fidèles aux mythes, revenir aux origines. Mais vu que je ne connais pas l’histoire initiale, je ne sais pas si c’est bien rendu ^^.
[…] je vous présente une BD d’Yi Jian. Je vous avais déjà parlé du premier tome de la saga Le dieu singe. Ici, le dessinateur nous revient avec une histoire toujours dominée par son influence chinoise. […]