Le grand cirque du cavalier chinois est une étrange fable. On y suit le petit Italo recevoir la visite de ses ancêtres. Ceux-ci lui racontent les contes qu’un certain cavalier chinois a évoqué jadis.
Ce livre est avant tout un bel objet : couverture cartonnée, illustrations en couleur et magnifique couverture ; c’est vraiment le cadeau idéal pour Noël ! Et le contenu n’est pas en reste. Même si au début, je me suis vraiment demandée où j’étais tombée, j’ai rapidement pris goût à ces étranges histoires contées par le vieux chinois. Ces fables sont vraiment originales et intéressantes. De plus, ce livre est plus qu’un recueil vu que le personnage principal, Italo, tente de lier ces histoires, d’appliquer leurs morales et surtout de comprendre pourquoi il reçoit ses contes en héritage.
Le style de François Coupry permet vraiment de s’immerger dans cette intrigue mais aussi d’installer du suspense car je pense qu’on a tous envie au fil des pages de savoir à quoi vont servir tous ces contes en héritage.
Bref, c’est vraiment un bel ouvrage que je vous conseille même si le prix (30 €) pourra en rebuter plus d’un.
Auteur : François Coupry
Titre : La grand cirque du cavalier chinois
Edition : Pascal Galodé
Genre : Fantastique, conte
Pages : 220 pages
D’autres avis : Michel Dubat