C’est avec grand plaisir que je suis retournée sur la Terre des monstres rejoindre Rosamonde !
Mon résumé:
Rosamonde est maintenant apprenti lanternier. Mais sa vie est toujours pleine d’aventures.
Mon avis:
Marque de sang, deuxième volet de Terre des monstres est tout aussi passionnant que L’enfant trouvé, le premier tome. Ici, l’action est un peu plus lente, c’est un peu moins palpitant. Cela nous permet de faire la connaissance avec de nouveaux personnages très intéressants. Pour autant, Rosamonde n’oublie pas ses anciens contacts de l’orphelinat comme l’infirmière Verline. Sébastipole, le lyr est devenu mon personnage favori. Je le trouve à la fois énigmatique et sympathique. Jusqu’ici, je croyais ces deux adjectifs incompatibles !
Le bestiaire de « Terre des monstres » continue à s’agrandir grâce à ce deuxième tome. Et comme pour le premier, un explicarum de plus de 100 pages vous permet d’approfondir cette histoire.
Marque de sang est un roman touffu, très riche que ce soit en information ou en illustration. Comme pour le premier volume, c’est Benjamin Lacombe qui signe la couverture. Cette couverture magnifique représente bien le contenu de ce livre qui fait la part belle aux personnages féminins.
Bref, Marque de sang est dans la même veine que L’enfant trouvé c’est-à-dire un petit chef d’œuvre. Bon, il ne reste plus qu’à trouver le tome 3 !
Auteur: D.M. Cornish
Titre: Terre des monstres, tome 2 : Marque de sang
Édition: Milan
Genre: Fantasy, Jeunesse
Pages: 403
C’est pas bientôt fini de présenter tous ces chef d’oeuvres ?! Ma pauvre wish-list… en tout cas la couverture est très belle, sans surprise 😉
Mais fais comme moi, emprunte à la bibli. C’est ma seule solution pour ne pas être ruinée à la fin du mois :D.
Oh oh, très bonne idée !! Ils l’ont à la bibliothèque d’Helsinki, je vais pouvoir le lire o/ D’habitude je me fais avoir avec les auteurs français, heureusement que monsieur est australien ^^
Tant mieux pour toi :).
Le 3 est encore mieux ! Par contre j’attends désespérément le 4… 🙁
Je vais peut-être attendre pour lire le 3 alors. L’attente du 4 me paraitra moins longue :/.