Ah quel plaisir de retrouver Harold et l’île de Beurk. Dans cette aventure, nous allons découvrir une autre grande peuplade de l’époque : les Romains ! Cressida Cowell arrive vraiment à se renouveler pour proposer des histoires originales pour son petit héros malgré un univers assez peu développé finalement. On a rapidement fait le tour de la vie de Viking, il faut bien le dire.
Comme toujours, le texte bien gros est parsemé de gribouillis et se lit donc très rapidement. C’est une lecture idéale pour ceux qui désirent un petit moment de détente, en toute légèreté. Et puis, on se prend vraiment d’affection pour le petit Harold à qui il n’arrive que des mouises.
Bref, pas grand-chose à dire de plus à part que cette nouvelle aventure est tout à fait dans la continuité des précédentes. Voilà une saga à conseiller pour tous les Vikings en herbe de plus de 8 ans !
Auteur : Cressida Cowell
Titre : Harold et les dragons, tome 3 : Comment parler le dragonais
Edition : Casterman
Genre : Jeunesse, fantasy
Pages : 247
D’autres avis : Au Repaire
[…] j’avais envie de jeunesse, j’ai décidé de lire Harold et les dragons, tome 3 : Comment parler le dragonais de Cressida Cowell, toujours aussi […]
[…] et les dragons de Cressida Cowell : Tome 3 […]