Une jolie couverture toute fraîche à des lieux de ce qui se fait de nos jours en littérature pour ado. Ça attire forcément !
Mon résumé:
Riley vient de passer le pont. Elle est morte mais même au paradis, il faut qu’elle aille à l’école. Là, elle devient « passeur d’âmes », son job est d’aider les âmes sur terre à franchir le pont.
Mon avis:
Quand j’ai découvert l’univers, j’ai immédiatement pensé à Ange et compagnie d’Annie Dalton, une saga que j’ai lu ado et qui reprend un peu la même trame. Sauf que l’héroïne de cette série, Mélanie était beaucoup moins énervante que Riley. Riley est une vraie peste, elle insulte les gens, n’est pas du tout patiente et n’en fait qu’à sa tête.
Mais heureusement, il y a le chien Caramel. J’ai été très sensible à ce gentil labrador. Peut-être le fait que ma propre golden retriever m’a quittée il y a un mois y est pour quelque chose… Même pour beaucoup. D’ailleurs si je savais qu’il y avait un chien dans cette histoire, j’aurais attendu plus longtemps pour le lire.
L’intrigue est malheureusement trop facile. On sait très bien comment ça va finir. Il n’y a pas vraiment de rebondissements.
Pourtant, le style est fluide et ça se lit vraiment très rapidement. A mon avis, c’est une lecture parfaite si vous avez 1h voire 2h d’attente. C’est sans prise de tête et ça fait penser un bon moment quand même, même si ce n’est pas transcendant. Après tout, il ne fait que 200 pages…
J’ai même envie de continuer la saga. J’ai l’impression que ça va s’améliorer avec les tomes à venir. J’espère que j’ai raison ! Et puis, je lirai peut-être la série Éternels à l’occasion…
Auteur: Alyson Noël
Titre: Radiance, tome 1 : ici et maintenant
Edition: Michel Lafon
Genre: Jeunesse fantastique
Pages: 199
Même si comme toi j’ai trouvé à ce livre pas mal de défauts, j’ai passé un très bon moment et j’ai bien envie de lire la suite.
Oui, c’est très étrange d’être si dubitative et pourtant d’avoir autant envie de lire la suite. Je n’avais jamais eu cette impression auparavant !
il me tente celui la!! meme si on devine facilement l’intrigue comme tu le dis!
Ca repose la tête ^^.
[…] Ton histoire d’amour : Ici et maintenant […]