David est envoyée chez sa grand-mère paternelle pendant tout l’été. Il ne connaît pas trop cette mamie qui vit dans un gîte intergalactique. Avec un nom pareil, il s’attend à croiser des tas de geeks mais va finalement tomber sur de vrais extra-terrestes !
J’ai bien apprécié ce petit livre plein de fraîcheur, parfaitement adapté aux 10-12 ans. David doit faire face à des tas de situations cocasses tels que se balader avec un alien ayant l’apparence d’un poulpe et qu’il doit faire passer pour son animal de compagnie auprès du voisinage. De plus, chaque chapitre est illustré d’une tête d’extra-terrestres plus loufoques les uns que les autres. Bref, rien que pour son côté amusant, je vous conseille ce petit livre.
Mais ce roman va plus loin que ça. Il permet de parler de tolérance face à l’étranger, l’inconnu, celui qui n’est pas comme nous. David va rencontrer des personnes très ouvertes et d’autres plus fermées sur elle-mêmes, qui n’acceptent pas la différence.
Grâce à sa grand-mère, il va aussi apprendre qu’il a de grandes qualités malgré qu’il pense parfois être un vrai nul.
Bref, voilà un parfait petit livre pour les pré-adolescents. Court, bien ficelé et avec de chouettes thèmes, il a vraiment tout pour plaire !