Dean R. Koontz est un auteur d’épouvante très connu. C’est grâce à ce titre que je le découvre enfin. Dans ce roman, nous suivons Jack Dawson, officier de police enquêtant sur une série de meurtres à New-York. La particularité de ces crimes est que les victimes ont été griffées et dévorées.
Ce roman nous met directement dans une ambiance angoissante. A peine à la deuxième page, j’avais déjà les chocottes ! Et la tension ne fait que s’accentuer par la suite… Aux côtés de Jack, nous tentons d’élucider cette enquête. Celle-ci sera d’ailleurs bouclée dès la moitié du récit pour laisser place ensuite à un vrai roman d’horreur trépidant.
J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Penny, la fille de Jack, est une enfant très courageuse, qui se sent responsable de son petit frère. J’ai beaucoup admiré son sang froid. Jack est un père qui tente de faire ce qu’il peut maintenant que sa femme est décédée. Son esprit ouvert l’aidera à résoudre cette enquête. Il ne met aucune piste de côté.
Le style de Dean R. Koontz est très immersif. Il arrive à nous effrayer très facilement grâce à sa manière de décrire les situations cauchemardesques que vivent les protagonistes. Le livre se dévore en quelques heures tellement on a envie de savoir comment tout cela va terminer.
Bref, avec ce roman, Koontz nous offre un roman haletant, un savoureux mélange de policier et d’horreur. Je lirai certainement d’autres oeuvres de cet écrivain !
Auteur : Dean R. Koontz
Titre : Le rideau de ténèbres
Edition : J’ai lu
Genre : Epouvante, horreur
Pages : 375
Je n’ai jamais lu l’auteur et je ne sais pas vraiment avec quel titre commencer. Je note celui là surtout s’il se lit en quelques heures 😛
Oui tu verras ;). C’est un auteur très prolifique donc tu as le choix !
J’ai adoré « L’étrange Odd Thomas » et « Jour Fatal » de l’auteur, j’ai aussi lu « Midnight » mais moins aimé même s’il n’est pas mauvais. J’ai également « le Rideau des Ténèbres » dans ma PAL alors il en ressortira sans doute plus vite qu’il ne l’aurait fait grâce à ta chronique.
Merci, je note les livres dont tu parles !
Hum, Efficacement effrayant ? =P Faudrait que je tente, j’ai rarement lu de romans d’horreur… Je ne connais pas trop ce style !
Je trouve mais bon, je suis un peu une chochotte quand même ^^.
Je n’ai jamais lu cet auteur mais ta chronique donne envie de tenter (^-^)
Chouette alors ^^
Jamais lu cet auteur… ça a l’air de bien foutre les jetons !
Bon weekend.
Oui, tout de même !
Je l’ai lu il y a tellement longtemps que je ne m’en rappelle plus … 🙁
Oh, c’est bien dommage :(.
[…] Le rideau de ténèbres de Dean R. Koontz : Un livre d’horreur très réussi. […]