Quand j’ai vu cette magnifique couverture de Tony Sandoval, j’ai tout de suite voulu lire cette intégrale. Je remercie donc mon chéri de me l’avoir offert. Cette bande dessinée, initialement publiée en 2 volumes raconte la rencontre entre Seck, un jeune homme hanté par son père décédé et Karen qui a des visions cauchemardesques.
J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage, plus que Le cadavre et le sofa qui était par moment trop nébuleux pour moi. J’ai trouvé Nocturno bien mieux construit. L’histoire d’amour entre ces deux personnages hors-norme tient bien la route. Et à côté de cette amourette toute mignonne, Tony Sandoval nous amène un univers gothique très violent. La musique prend également part de cette histoire. L’intrigue est évidemment assez onirique. L’auteur aime nous faire douter : est-ce la réalité ou un rêve ?
Je suis toujours aussi admirative du travail de Tony Sandoval. Dans cette BD, il utilise 4 techniques de dessins différentes toutes plus sublimes les unes que les autres. De plus, ces techniques sont parfaitement adaptées au récit. Elles ne sont pas mises là uniquement pour faire jolies mais nous aide à nous imprégner de l’ambiance qui règne dans la tête des personnages.
Bref, voilà un très agréable ouvrage de plus 200 pages. J’aurais bien aimé rester encore quelques temps avec les personnages.
Auteur : Tony Sandoval
Titre : Nocturno, intégrale
Genre : BD, gothique
Pages : 240
Sandoval, j’aurai tendance à prendre les yeux fermés, désormais, mais ton avis est convaincant aussi, merci de mettre cet album en avant.
J’adore l’univers de Sandoval, aussi poétique qu’envoutant.
Je ne connais pas mais à un univers poétique gothique sombre je dis oui !
Sandoval…. Un auteur que je me suis promis de découvrir cette année !
elles ne sont pas assez présentes en médiathèques les œuvres de Sandoval !! Et pas toujours mis en avant en librairies non plus !
C’est grâce à ma médiathèque que j’ai découvert Sandoval, comme quoi :). Mais c’est vrai qu’elles ne sont pas assez mises en avant.
[…] Tony Sandoval m’a encore régalée avec l’intégrale de Nocturno. […]
Je n’ai encore rien lu de cet auteur. Tu mets une très bonne note à cet ouvrage: je vais voir si je le trouve à la bibliothèque!
Oui, il est vraiment extra. Je te le conseille !
Ouh ! La couverture est superbe. Je ne connais pas cet auteur illustrateur, mais ça donne envie … quoi que j’ai un peu peur que cela soit trop sombre pour moi ! Mais j’aime beaucoup la couverture 🙂
Il FAUT lire Sandoval !
Je suis assez fan de la couv’ mais pas très BD… A voir.
[…] Nocturno, intégrale de Tony Sandoval, une BD envoûtante où l’amour dans ce qu’il y a de plus pur côtoie l’horreur. […]