Les héros, ça s’trompe jamais est une série de 6 épisodes de chick litt/romance. J’ai profité de mon RAT (read-a-thon) pour découvrir le premier d’entre eux.
J’avoue que ce n’était pas gagné… Je n’aime pas le format épisode en littérature. J’aime que dans un livre, l’intrigue se termine même si ce n’est qu’une intrigue secondaire comme dans le cas des Anita Blake par exemple. Avec les épisodes, j’ai l’impression que l’action se coupe en plein milieu alors que rien n’est résolu et je déteste ça.
M’enfin, il me fallait une lecture légère pour avancer dans mon RAT car je commençais un peu à fatiguer. Et j’avoue que j’ai passé un bon moment avec ce premier épisode de Les héros, ça s’trompe jamais ! Le style est très fluide, sans prise de tête, ce qui fait qu’on avance assez rapidement. Les dialogues sont également nombreux.
J’ai mis un petit peu de temps à situer tous les personnages de cette saga mais une fois en place, j’ai bien aimé suivre leur évolution et la confrontation entre certains d’entre eux. Pour l’instant, je m’identifie plus à Bernise. Elle me semble une des filles les plus raisonnables. Pour l’instant, les hommes n’ont pas encore réussi à me séduire, peut-être que ça viendra dans la suite.
Bref, voilà une lecture détente qui a parfaitement remplit son rôle. Néanmoins, je déplore vraiment le format. J’ai vraiment eu un goût de trop peu en lisant ce premier épisode. Il y a de grandes chances que je m’enfile tous les autres épisodes avant de vous rendre mon verdict final. Le premier épisode est gratuit alors n’hésitez pas à vous faire votre propre idée !
Auteur : Marie Potvin
Titre : Les héros, ça s’trompe jamais, épisode 1
Genre : Romance, Chick litt
Edition : Numeriklivres, collection 45 min
Pages : 108
D’autres avis : Thalia, Arieste, Quand Pauline lit, Shelbylee,
merci de citer mon avis 🙂 je suis d’accord avec ton avis et j’ai très envie de lire la suite
De rien :). J’ai bien envie de m’y mettre aussi !
Merci pour le lien ! 🙂 bonne lecture de la suite !
De rien. Oui, il faudrait que je me mette à la suite !
[…] livre d’un pure player : Les héros, ça s’trompe jamais, épisode 1 de Marie Potvin. Pas mal […]
Je l’ai sur ma liseuse mais j’ai du mal à me lancer !
Dis-toi que c’est assez court !
[…] Les héros, ça s’trompe jamais, épisode 1 de Marie Povtin, le seul roman de chick litt que j’ai lu cette année et c’était pas mal du tout ! […]