Zombillénium, tome 4 : La fille de l’air


Le parc Zombillénium ne s’est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d’une compétition bien spéciale… Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d’évasion clandestin afin d’offrir aux damnés la chance d’une reconversion, loin des neuf cercles de l’Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s’offrent les services d’une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d’être épique !

5 ans ! On aura donc attendu 5 ans pour avoir la suite de Zombillénium. Bon entre deux, il y a eu le film d’animation évidemment mais quand même, ce parc d’attraction m’avait bien manquée.

On retrouve dans cet album tous les ingrédients des premiers tomes : de l’humour, du fantastique, de la culture pop. Bref, tout ce que j’aime ! En plus, Gretchen est bien mise en avant dans ce volume.

En revanche, ce n’est pas le cas d’Aurélien qui m’a bien manqué, je l’avoue. Les nouveaux personnages ne m’ont pas emballés non plus.

Difficile à exprimer, mais il manque “un truc” à cette quatrième aventure, une ambiance, un attachement envers les personnages, un goût de reviens-y,… Il manque ce petit quelque chose qui faisait qu’on avait de découvrir la suite ou de relire les tomes.

Bref, même si cette saga me tient à coeur, je trouve quand même que cet album est un peu en de ça. Je ne sais si c’est vraiment sa qualité ou la longue attente qui justifie cette petite déception.

Je lirai tout de même la suite quand elle sortira, en espérant qu’elle soit meilleure que cet opus.


Stéphie vous convie pour la BD de la semaine.

  • Autrice :
  • Commencé le :
  • Terminé le :
  • Edition :
  • Genre :
  • Pages :
  • Sorti le :
  • Note :

13 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.