Top Ten Tuesday – Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday propose chaque mardi de faire un top 10 des livres selon un thème particulier. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s’occupe de l’adaptation pour la francophonie. Ce sont les tops de cette dernière que vous retrouverez ici.

Le thème de cette semaine est donc : Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous

Un thème qui risque de me mettre à dos la moitié de mes lecteurs hein ^^’.

1. Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda

ensemble c'est tout

Trop de bons sentiments et une fin bon dieu… Tout le monde est gentil, s’aime et se fait des calins. Hé ho, ça va aller oui, je n’y crois pas moi !

2. Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

des fleurs pour algernon

A chaque fois que je dis que je n’ai pas aimé ce livre, on me plaint, on est désolé pour moi. Ce n’est pas grave vous savez mais vraiment, je n’ai pas su m’attacher à Charly. Son changement est beaucoup trop brusque pour moi et par la suite, je l’ai trouvé insupportable.

3. Et après… de Guillaume Musso

et après

Personnages trop clichés pour moi, une histoire trop moraliste,… Je n’ai pas su terminer ce roman et je ne le regrette pas !

4. Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver

Le dernier jour de ma vie

Comme un air de déjà vu. Ben oui, un personnage qui revit toujours la même journée, on a déjà vu ça une bonne dizaine fois hein ! Et le message transmis par ce roman est assez banal finalement : c’est mieux d’être gentil. Oui bon, à oublier pour moi même si l’écriture de l’auteure m’a plu.

5. Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Tout est un peu trop parfait pour moi. Tous les membres du cercle sont exemplaires. Dommage…

6. Frankenstein de Mary W. Shelley

Frankenstein

Je n’ai pas su terminer ce livre que j’ai trouvé bien trop lent bien trop descriptif. Je n’ai pas su dépasser les 50 pages.

7. Le Parfum de Patrick Süskind

le parfum

Je n’ai pas mal galéré à terminer ce livre. Le pari d’utiliser un être exécrable comme héros principal est intéressant mais cela ne m’a pas permis de m’attacher aux personnages ou à l’histoire et je n’ai donc pas apprécié ce roman.

8. Un aller simple  de Didier Van Cauwelaert

Un aller simple

Les personnages étaient trop jemenfoutistes pour moi et l’intrigue n’est finalement pas très aboutie. Heureusement que c’était court !

9. Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne

le tour du monde en 80 jours

Bien que j’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai eu énormément de mal avec le style de Jules Verne. Je n’arrêtais pas de décrocher et ça m’a gâché la lecture.

10. L’assommoir d’Emile Zola

l'assommoir

La seule lecture scolaire que je n’ai pas su terminer. J’ai retenté de lire Zola par la suite mais voilà, lui et moi, on ne s’entend pas. Beaucoup, beaucoup d’ennui dans ce livre et des personnages qui font une vraie descente en enfer. Jen ‘ai vraiment pas apprécié.

D’autres TTT à lire chez Iani !

37 comments

  1. Hajar says:

    Beau TTT ! Le seul que j’ai vraiment envie de “défendre” est Ensemble, c’est tout… c’est un petit bijou pour moi… J’ai beaucoup souri en lisant tes commentaires, tu as un visage angélique, d’enfant… et le monde des bisounours pourtant te tape sur les nerfs, j’adore ! Coup de coeur pour toi haha

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.