Tony Sandoval – Nocturno, intégrale

Quand j’ai vu cette magnifique couverture de Tony Sandoval, j’ai tout de suite voulu lire cette intégrale. Je remercie donc mon chéri de me l’avoir offert. Cette bande dessinée, initialement publiée en 2 volumes raconte la rencontre entre Seck, un jeune homme hanté par son père décédé et Karen qui a des visions cauchemardesques.

J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage, plus que Le cadavre et le sofa qui était par moment trop nébuleux pour moi. J’ai trouvé Nocturno bien mieux construit. L’histoire d’amour entre ces deux personnages hors-norme tient bien la route. Et à côté de cette amourette toute mignonne, Tony Sandoval nous amène un univers gothique très violent. La musique prend également part de cette histoire. L’intrigue est évidemment assez onirique. L’auteur aime nous faire douter : est-ce la réalité ou un rêve ?

Je suis toujours aussi admirative du travail de Tony Sandoval. Dans cette BD, il utilise 4 techniques de dessins différentes toutes plus sublimes les unes que les autres. De plus, ces techniques sont parfaitement adaptées au récit. Elles ne sont pas mises là uniquement pour faire jolies mais nous aide à nous imprégner de l’ambiance qui règne dans la tête des personnages.

Bref, voilà un très agréable ouvrage de plus 200 pages. J’aurais bien aimé rester encore quelques temps avec les personnages.

5 sur 5

Auteur : Tony Sandoval

Titre : Nocturno, intégrale

Genre : BD, gothique

Pages : 240

13 comments

  1. Olya says:

    Ouh ! La couverture est superbe. Je ne connais pas cet auteur illustrateur, mais ça donne envie … quoi que j’ai un peu peur que cela soit trop sombre pour moi ! Mais j’aime beaucoup la couverture 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge