Tony Sandoval – Le Cadavre et le Sofa

Je vous présente mon premier coup de coeur de 2012 ! Mon avis risque d’être confus, je vous préviens ;). Je ne sais pas par où commencer. Il y a donc un cadavre, un sofa, une jolie fille et un adolescent très attiré par elle.

Je comparerai volontiers Le Cadavre et le Sofa a un rêve. Quand nous y sommes, tout nous semble clair, limpide et quand on sort, on est totalement déboussolé. On n’arrive plus trop à expliquer de quoi cela parlait, nous n’avons que des flashbacks. C’est vraiment l’impression que m’a donné ce livre. Quand j’étais dans l’histoire, j’aimais beaucoup, je me laisser bercer par ce conte noir et absurde et quand je l’ai refermé, j’avais le sourire aux lèvres sans pourtant trop me rappeler les évènements.

Le dessin de Tony Sandoval m’a vraiment subjugué. Il alterne les pages bleu et blanc avec des pages colorés à souhait. Les personnages sont à la fois mignons et effrayants. Ils semblent sympathique au premier regard mais en regardant attentivement leur regard, on se sent mal à l’aise.

Bref, ce premier livre que je lis de Tony Sandoval m’a vraiment emballée et j’espère bientôt me procurer d’autres livres de ce dessinateur mexicain. A noter qu’il signe également le scénario de cette BD.

5 sur 5

Auteur : Tony Sandoval

Titre : Le Cadavre et le Sofa

Edition : Packet, collection Discover

Genre : BD, étrange

Pages : 94

Couverture : Tony Sandoval

12 comments

  1. Chtimie says:

    Je l’ai lu il y a quelques mois et j’en garde un excellent souvenir.
    Ta chronique m’a rappelé que cette bd m’avait, à moi aussi, donné envie de découvrir l’univers de Sandoval. Il va falloir que j’aille faire un ptit tour chez ma libraire… ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.