Ronal Lebreton, Bertrand Benoît – Oracle, tome 2 : L’esclave

oracle tome 2 l'esclave

Il était temps que je vous parle de cette BD. Il faut dire que le tome 3 est sorti il y a quelques et que j’ai tout de même lu ce deuxième volume il y a déjà plusieurs semaines. Et j’avoue que cette histoire m’a pas mal déçue.

Il y a d’abord un gros souci avec l’édition : le résumé se trouvant à l’arrière est totalement à côté de la plaque. Je me dis même que c’est impossible que celui qui l’a écrit ait lu la BD tellement celui-ci ne correspond pas du tout l’histoire. Ensuite, j’avoue que la “vraie” intrigue ne m’a pas vraiment charmée. J’ai trouvé que c’était violent sans que cela soit justifié et que tout allait un peu trop vite.

Sinon, le graphisme est tout de même très agréable. J’admire beaucoup la maîtrise des couleurs dans ce récit. Il y a beaucoup de jeux de lumière également.

Bref, vous l’avez compris, ce deuxième volume ne restera pas longtemps dans mon coeur ni dans mon esprit malgré un très joli trait de crayon. J’espère que le tome 3, Le petit roi de Nicolas Jarry et Gwendal Lemercier me séduira davantage.

Auteurs : Ronal Lebreton, Bertrand Benoît

Titre : Oracle, tome 2 : L’esclave

Edition : Soleil

Genre : BD, historique

Pages : 54

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.