Michael Moorcock, Fabrice Colin – Elric, les buveurs d’âmes

Un grand merci à Fleuve Noir et à l’agence Supergazol pour m’avoir fait parvenir ce livre.

Mon avis:

Elric n’est plus l’empereur d’autrefois. Aujourd’hui, c’est un homme très faible qui recherche une plante spéciale qui pourra lui redonner la force d’antan. Seul problème, cette plante pousse dans une région très reculée et ne fleurit qu’une fois par siècle à la pleine lune.

Avec Elric, j’étais dans un territoire tout à fait inconnu vu que je n’avais lu aucun livre du cycle. Mais heureusement, comme on me l’avait précisé, ce tome-ci peut se lire tout à fait indépendamment. Bien évidemment, celui qui aura lu toute la saga aura une autre vision de ce 10ème opus. Mais pour les autres – comme moi !-, ce livre peut être une très bonne entrée en matière dans ce monde fantasy.

Venons-en à ma lecture. Au début, j’ai trouvé l’histoire assez classique pour du fantasy. Un héros, une quête, un fidèle compagnon, des complots. C’est du déjà vu mais ça n’en restait pas moins agréable. Mais au fur et à mesure, je me suis vraiment prise au jeu de cette aventure qui commence à sortir du commun. On arrive alors à une fin digne de ce nom et assez innovante.

Le point fort de ce roman est sans doute Elric, ce magnifique personnage torturé qui semble avoir déjà pas mal vécu. J’ai maintenant l’intention de découvrir le reste du cycle pour savoir comment Elric est devenu cet être maudit.

Parlons un peu du style, ce 10ème tome d’Elric est un court roman assez fluide qui se lit vraiment rapidement (pour ma part, j’ai mis moins de 48 heures). J’ai vraiment apprécié le style de l’auteur ce qui me donne envie de découvrir les autres oeuvres de Fabrice Colin.

Bref, les buveurs d’âmes est une lecture agréable bien qu’un peu classique par moment mais heureusement cette caractéristique s’estompe quand la fin approche.

4 sur 5

Auteurs: Michael Moorcock, Fabrice Colin

Titre: Elric, les buveurs d’âmes

Edition: Fleuve Noir

Genre: Fantasy

Pages: 272

4 comments

  1. Olya says:

    C’est rigolo, pour toi le point fort du livre, c’est Elric, alors que pour moi, c’est son point faible xD Les personnages torturés à souhait, je ne supporte pas ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge