Kaya Dove, tome 1 : Messagère du futur

Un peu de science-fiction aujourd’hui avec la saga Kaya Dove et son premier tome : Messagère du futur. Dans quasi un millénaire, Kaya Dove s’entraîne pour devenir une guerrière aux côtés de son mentor, elle est à jour amenée à venir à notre époque pour changer la destinée du monde.

J’ai plus particulièrement aimé le monde futur et je voulais vraiment en apprendre plus dessus et sur les deux sociétés qui s’affrontent. L’apprentissage de Kaya était aussi très intéressante. A côté de ça, on a donc les passages qui se déroulent dans notre monde et là, j’avoue que j’ai beaucoup moins accrochés. J’ai trouvé les membres de la “Kaya team” trop caricaturaux. Certains ont des tiques de langages qui sont assez insupportables pour moi.

Je n’ai pas trop accrochée au côté très mièvre de Kaya aussi. Je pense que l’auteur veut tellement faire passer un message de bienveillance et de gentillesse que son héroïne principale manque de piquant.

Après, il y a vraiment de chouettes valeurs véhiculées dans cette intrigue et l’univers semble assez vaste et intéressant pour faire d’autres tomes mais je trouve que cette saga manque de personnages attachants et crédibles.

Auteur : Pierre Lassalle

Commencé le : 24/09/2018

Terminé le : 24/09/2018

Edition : Terre de Lumière

Genre : Science-fiction

Pages : 382

Sorti le : 03/09/2016

Note : 3/5