Rafael Nadal, John Carlin – Rafa

Rafa

A l’heure où je viens d’apercevoir Rafa avec sa médaille d’or aux Jeux Olympiques pour les doubles messieurs, je me suis dit qu’il était temps de vous parler de sa biographie. De plus, je suis en train de lire l’auto-biographie d’un autre joueur de tennis donc pour éviter de confondre, il était temps que j’écrive cette petite chronique bien que ma lecture date de Mathusalem.

Avec ce livre, on comprend mieux qui est ce grand champion. Même si l’on est pas fan, on ne peut qu’être admiratif de son parcours et de sa rage de vaincre même quand les médecins lui disent de tout arrêter. Rafael Nadal peut paraître froid aux premiers abords. Mais on se rend vite compte qu’il n’est finalement qu’un grand timide et un grand angoissé également d’où ses petits « tocs ».

Sa force, c’est certainement sa famille, un cocon dans lequel il se sent bien et dont il a besoin de se ressourcer. On se rend aussi compte qu’il est très attaché à sa patrie en général et suit avec assiduité les exploits de tous les sportifs espagnols. Alors, je ne peux qu’imaginer aujourd’hui ce qu’il doit ressentir d’avoir décroché une nouvelle médaille d’or pour son pays.

J’ai aimé découvrir Rafa, cet être ultra sensible dans cet ouvrage tout en finesse. Si vous avez envie de savoir ce qui se passe dans la tête d’un champion, lisez ce livre !

Auteur : Rafael Nadal et John Carlin

Titre : Rafa

Edition : J’ai lu

Genre : Autobiographie

Pages : 349