Robert Kirkman, Charlie Adlard – Walking dead, tome 10 : Vers quel avenir ?

Walking Dead tome 10 Vers quel avenir ?

Dixième volume de la saga, déjà ! Je ne me lasse vraiment pas de Walking dead.

Beaucoup d’évènements se sont passés dans les derniers tomes. Celui-ci nous offre encore pas mal de rebondissements mais permet surtout de voir les dégâts que cette survie de plusieurs mois a causé sur la personnalité de chaque individu. C’est un tome très touchant qui montre que les survivants ont de moins en moins d’espoir de retourner au monde d’avant l’épidémie. J’ai surtout été touchée par les réactions des enfants. L’innocence semble leur être devenu totalement étrangère. Ils mûrissent plus vite dans ce monde en perpétuel évolution.

Autre point intéressant de ce tome. On a enfin des informations sur le comportement des zombies. Mais je m’en voudrais de vous gâcher le plaisir de cette lecture alors je n’en dirais pas plus là-dessus ;).

Vers quel avenir ? est donc un tome poignant qui nous fait pas mal réfléchir sur le devenir de notre petite troupe. Le tome 11 ne devrait pas tarder à être lu.

4 sur 5

Auteurs : Robert Kirkman et Charlie Adlard

Titre : Walking dead, tome 10 : Vers quel avenir ?

Edition : Delcourt

Genre : Comics, horreur

Pages : 141

D’autres avis : Acr0,  beLWalpurgis

Charlie Adlard, Robert Kirkman – Walking dead, tome 6 : Vengeance

Les récents faits divers m’ont donné envie de reprendre Walking Dead. Cela fait plus d’un an que j’ai commencé ce comic, il faut vraiment que je mette un coup d’accélérateur !

Bref, ce sixième tome est plutôt violent. Je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait de transposer ces scènes dans la série. Déjà que j’étais super mal à l’aise rien qu’avec les dessins…

Néanmoins, je regrette que la fin soit si facile. Vers les 2/3 du comic, il se passe un évènement et on se dit que notre petite équipe va avoir du mal à y faire face. Mais que nenni ! On dirait presque une happy end.

Donc pour moi, ce sixième tome décollait bien mais se termine assez tranquillement mais je ne doute pas que c’est justement le calme avant la tempête ;).

4 sur 5

Auteurs : Robert Kirkman, Charlie Adlard

Titre : Walking dead, tome 6 : Vengeance

Edition : Delcourt

Genre : Comic, horreur

Pages : 130

Visitez le blog de Mango pour découvrir les autres BD du mercredi.

Suzanne Collins – Hunger Games, tome 1

Voilà bien longtemps qu’Hunger Games a enflammé la blogosphère. Malgré toutes les bonnes critiques que j’ai pu lire, je n’avais absolument pas envie de lire cette saga car elle me rappelait trop Battle Royale. Finalement, c’est en regardant la bande annonce de l’adaptation cinématographique que j’ai commencé à avoir envie de découvrir l’histoire.

Et l’histoire quelle est telle ? Katniss, une adolescente de 16 ans, fait vivre sa famille en braconnant. Quand sa soeur est tirée au sort pour participer aux Hunger Games, Katniss se porte volontaire pour la remplacer.

J’étais vraiment curieuse de découvrir ce qui allait se passer dans les Hunger Games particulièrement les combats et la survie. Mais en définitive, ce sont vraiment les personnages qui nous font accrocher à cette intrigue. Dès le début, j’ai su que j’allais adorer Hunger Games. Le style est vraiment très fluide et je me suis d’emblée identifiée à Katniss. Comme elle, j’ai vibré à tous les rebondissements qu’il lui arrivait. Comme elle, je me posais des questions sur les autres personnages, Peeta en tête, qui est-il à la fin ? Joue-t-il un jeu ou est-il sincère ? Jusqu’à la fin, je me torturais à essayer d’interpréter ses gestes, ses paroles.

Bref, ce premier tome d’Hunger Games est un coup de coeur pour moi. J’ai l’impression d’avoir vraiment vécu ce que vivaient les personnages tellement je me sentais proche d’eux. Le livre me reste en tête même si cela fait déjà 5 jours que je l’ai terminé.

Néanmoins, il y a un petit bémol pour moi. Vers la fin, il y a un évènement qui se passe qui m’a fait pousser un WTF ! Franchement, je trouve que ça ne colle absolument pas à l’univers, à ce qu’on nous avais habitué depuis 300 pages. Ça détone beaucoup trop pour moi et je ne vois pas du tout l’intérêt d’avoir inséré cela dans l’histoire.

Mais cela ne m’empêchera pas dans un premier temps d’aller voir le film et dans un deuxième temps de me plonger dans la suite. Je veux savoir ce qu’il va se passer maintenant. Je crains un peu que ce soit moins prenant mais je fais confiance à Suzanne Collins pour balayer mes doutes.

5 sur 5

Auteur : Suzanne Collins

Titre : Hunger Games, tome 1

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Jeunesse, Science-fiction, Young Adult, dystopie

Pages : 382

D’autres avis : lasardineHecleaFrenchDawnEthernyawilhelminaMaxo0FrankieMelisendeOlya