Paul Dini, Bruce Timm – Mad Love

Mad Love

En ce moment, tout le monde parle de la nouvelle bande annonce de Suicide Squad et une des personnalités phares de cette équipe de choc est certainement Harley Quinn. Je vous avais déjà parlé d’un comics qui la mettait en scène l’année passée. Ici,  je vais plutôt vous parler de ses origines vu que Mad Love est l’histoire écrite par Paul Dini, le créateur d’Harley Quinn. C’est donc ici que tout a commencé.

Au niveau des dessins, tous ceux ayant regardé la série télévisée Batman qui passait dans les années 90 ne vont pas être déstabilisés vu qu’il s’agit du même dessin. Pour moi, c’est un vrai régal, j’adore ce dessin un peu cartoon mais tout de même très travaillé. Les couleurs sont présentes mais pas criardes. Bref, j’ai totalement retrouvé l’ambiance de Gotham.

Je connaissais déjà la rencontre entre Joker et Harley et la manière dont celle-ci bascule mais c’est toujours agréable de réviser ses classiques !

Néanmoins, cet ouvrage-ci est à réserver aux fans car on peut dire qu’ils ont voulu surfé sur la vague d’Harley Quinn sans vraiment proposer de contenu inédit. Alors, ok, on peut découvrir les crayonnés ou les remarques laissées au coloriste. Mais était-il vraiment nécessaire de reprendre le chapitre « Mad Love » 3 fois pour présenter ces quelques bonus ? J’en doute… Et que dire des 2 mini histoires à la fin qui n’ont aucun intérêt vu qu’Harley n’y est même pas présente.

J’ai vraiment l’impression qu’on a voulu gonfler artificiellement cet ouvrage. Pourtant, il y avait moyen d’en faire un chouette ouvrage en reprenant par exemple les histoires où Harley a un rôle clé dans les intrigues ou les grands moments de sa relation avec le Joker. Je pense notamment à la demande du mariage du Joker qui est vraiment un chouette chapitre.

Mais si vous voulez en apprendre plus, vous devrez comme moi plutôt vous tournez vers Les nouvelles aventures de Batman en 2 volumes.

Bref, j’ai vraiment adoré redécouvrir le chapitre « Mad Love » et les débuts d’Harley Quinn mais les bonus m’ont beaucoup déçus. Maintenant, j’attends juste de pied ferme la sortie en français des Suicide Squad !

Auteurs : Paul Dini, Bruce Timm

Titre : Mad Love

Edition : Urban Comics

Genre : Comics, Super héros

Pages : 168