Philippe Ossena -La prophétie du Ragnarok, tome 1 : La Porte des neuf mondes

Cela faisait une éternité que j’avais ce livre dans ma PAL. Pour tout vous dire, la maison d’édition a même fermé ses portes il y a déjà quelques années. J’ai finalement ouvert ce roman pour le mois de la fantasy qui avait lieu en mai. Et ce fut une bonne découverte !

La prophétie du Ragnarok tourne autour de la mythologie celtique comme le laisse supposer le titre. J’aime beaucoup la couverture bleu nuit d’ailleurs qui attire directement l’oeil !

Dans cette aventure, on suit Eric Warmé, un adolescent orphelin qui va se retrouver à Mannaheim. Il va se faire des compagnons assez spéciaux pendant sa quête.

Pas grand chose de plus à dire sur cette lecture à part que j’ai apprécié cette aventure et que je regrette de ne pouvoir découvrir la suite maintenant.

Auteur : Philippe Ossena

Titre : La prophétie du Ragnarok, tome 1 : La Porte des neuf mondes

Edition : Sortilèges

Genre : Fantasy, Jeunesse

Pages : 370

D’autres avis : Mycoton, Titisse

Alissandre – Sirellia

sirellia

Sirellia est un one-shot de fantasy destiné aux pré-adolescents. On y suit Clément, un jeune homme de 17 ans qui va se retrouver intimement lié à un peuple de fées qu’il va devoir protéger. Il sera pour cela accompagné d’Ambre qui semble également avoir des pouvoirs particuliers.

« Mignon » est certainement le premier terme qui me vient à l’esprit pour vous parler de cet ouvrage. L’auteure, Alissandre, arrive à nous faire rêver avec son joli peuple de fées caché dans nos forêts. D’autres créatures fantastiques font également une apparition pour un peu étoffer l’univers.

Néanmoins, je trouve que ce (premier ?) roman souffre d’erreurs de jeunesse. Les personnages, par exemple, manquent pour moi un peu de profondeur. J’ai beaucoup de mal à les imaginer avoir 16 ou 17 ans car ils agissent tout à fait comme des pré-ados de 12-13 ans auquel est destiné l’ouvrage. Par exemple, tout est très platonique en terme d’amours et les hormones semblent laisser nos héros tranquilles. Ils semblent également assez réfléchis. Bref, je n’ai pas vraiment eu l’impression d’être face à des ados.

L’intrigue met également peu de temps à s’installer. Tout semble facile pour nos héros et ils butent rarement longtemps sur des difficultés.

Néanmoins, je retiendrai de Sirellia sa magnifique couverture de Rozenn Illiano et son univers enchanteur. Pas mal mais sans plus en somme !

Auteur : Alissandre

Titre : Sirellia

Genre : Jeunesse, Fantasy

Edition : Sortilège

Pages : 270

D’autres avis : Elenah, Natiora, Gr3nouille, Thalie, Lady K, Jess