Sire Cédric – De fièvre et de sang

de fièvre et de sang

Cela faisait très longtemps que ce livre poirottait dans ma PAL. J’avais une certaine appréhension à le commencer malgré les bonnes chroniques sur le net. J’avais peur que ce soit trop horrible… Et ça l’a été mais je ne regrette pas du tout cette lecture !

Je ne vous fais pas de résumé car je pense qu’il est important de se laisser immerger sans savoir dans quoi nous plonge l’auteur. Je peux tout de même vous dire que l’on passe direct à l’essentiel. Dès le départ, les scènes sanglantes sont là et la pression est présente. J’ai tout de suite été scotchée. Ce qui se déroulait devant mes yeux était vraiment atroce mais je ne pouvais pas m’empêcher de continuer cette lecture de manière frénétique. Il fallait que je sache comment ça allait se terminer !

Sire Cédric nous offre également un duo de choc : Eva Svärta et Alexandre Vauvert. Ce sont deux personnages tenaces et très courageux. De vrais héros auxquels je me suis attachée illico ! Les personnages secondaires sont également bien travaillé. Je regrette juste que le gros con de l’histoire porte un nom similaire au mien ;).

Bref, ce livre est vraiment une super découverte et j’ai englouti les 500 pages qu’il comprend en quelques jours. Voilà un thriller gore et haletant qui tient toutes ses promesses.

Je vais essayer de me procurer les autres ouvrages de cet écrivain au plus vite car je sens que je peux rapidement devenir addicte !

5 sur 5

Pour le combat d’auteurs :

Combat d'auteurs round 7 Sire Cédric vs Stephen King

Auteur : Sire Cédric

Titre : De fièvre et de sang

Edition : Le pré aux clercs

Genre : Thriller

Pages : 447

D’autres avis : Flof13DupLisalorKactusssBelledenuitEndorphinageBlackWolfwilhelminaBambi_slaughterAniouchka