Au bain Petit Lapin !


La baignoire est remplie. Appelle donc Petit Lapin ! Aujourd’hui, on lave aussi les cheveux. Attention à l’eau dans les yeux ! Essuie-lui doucement le nez et il va sortir du bain. Ensuite, il faut bien le frictionner et puis aussi lui sécher les cheveux. C’est chouette de laver Petit Lapin ! dès 2 ans.

On adore Petit Lapin à la maison ! Et dans ce deuxième opus, c’est l’heure du bain. Cet ouvrage ludique et interactif permet aux enfants d’environ 2 ans d’agir sur Petit Lapin mais également d’apprendre les étapes du bain. Cacahuète sait désormais comment se protéger les yeux pour éviter le jet de la douche, pratique !

De plus, petit Lapin est très mignon. Bref, un gros succès qui plaira sans nul doute à tous vos loupiots de 1 à 3 ans voire plus !


  • Auteur : Jörg Mühle
  • Commencé le : 12/10/2018
  • Terminé le : 12/10/2018
  • Edition : L’école des loisirs, Pastel
  • Genre : Album
  • Pages : 20
  • Sorti le : 30/08/2017
  • Note : 5/5 

Les petits mots

Les petits mots, ce sont ceux utilisés par la maman de ce bébé et elle en a de l’imagination pour lui donner des petits surnoms !

J’ai apprécié la simplicité de cet ouvrage. A chaque double page, l’enfant reçoit un surnom comme “mon petit lapin” et l’enfant imagine le lapin en question. Les dessins sont très tendres et rappellent bien l’enfance. J’ai moins apprécié la page “petit diable” évidemment car cela est péjoratif mais à part, c’est un ouvrage assez mignon.

Autrice : Jeanne Ashbé

Commencé le : 03/02/2018

Terminé le : 03/02/2018

Edition : L’école des loisirs (Pastel)

Genre : Album

Pages : 16

Sorti le : 09/09/1997

Note : 3/5

Emmanuelle Eeckhout – Mon monstre et moi

Enfin, un petit album sur le blog ^^.

Mon avis:

Nous suivons donc la vie d’un petit garçon qui rencontre un chouette petit monstre et décide de le ramener chez lui.

“Mon monstre et moi” est une chouette petite histoire toute mignonne. Même si les dessins ne sont pas parfaitement peaufinés, ce coup de crayon tout simple a su me toucher. Emmanuelle Eeckhout croque un petit monstre rose, qui ne fait pas peur du tout.

Je pense que ça peut être l’album idéal pour tous les petits enfants qui ont peur du monstre caché sous leur lit par exemple. Ca lui expliquera qu’au lieu d’avoir peur, ils pourraient devenir amis et faire des chouettes parties de jeu !

En plus, il fait peu de pages et les textes sont très courts, idéal pour une lecture du soir.

4 sur 5

Auteur: Emmanuelle Eeckhout

Titre: Mon monstre et moi

Edition: Pastel

Genre: Album

Pages: 28