Patrice Lesparre et Roberto Viacava – Oracle, tome 9 : La louve

Aah que j’aime cette série Oracle ! Plongez ainsi dans les mythes de l’antiquité grecque, voir ses combats et rivalités entre Dieux et humains. Et dans ce neuvième volume, on fait la connaissance de Thalystri, la dernière amazone encore vivante dans ce monde. Elle va s’attaquer à Arès qui combat avec les Spartes. Et pour cela, elle va lever une armée !

Et bien, ce n’est pas commode de voir ainsi une jeune fille lever une armée mais Thalystri s’en sort très bien. Il faut dire qu’elle est très forte et loyale, du coup, elle attire les foules et sait convertir à sa cause même si elle n’est pas dupe sur les humains qui l’accompagnent.

L’intrigue est donc tournée autour de la guerre et même si ce n’est pas mon sujet préféré, j’ai quand même passé un bon moment. J’ai aussi aimé que Homère s’implique, lui, qui est si souvent en dehors des histoires qu’il raconte.

Rien à redire sur les dessins, toujours très soignés !

Bref, un tome agréable, même si c’est loin d’être mon préféré. Hâte de voir ce que donne le suivant, Le déchu, déjà sorti !

Auteurs : Patrice Lesparre et Roberto Viacava

Titre : Oracle, tome 9 : La louve

Edition : Soleil

Genre : BD

Pages : 52

Patrice Lesparre, Fabio d’Auria, Roberto Jorge Viacava – Oracle, tome 8 : Le héros

Dans ce tome, on suit Belphoron, un jeune homme qui veut se venger de la déesse Hécate qui a laissé tomber son camarade.

Encore ici, on nous propose une histoire tragique digne de la mythologie grecque. Le récit prend une tournure plus fantastique par la suite, et ce n’est pas pour me déplaire !

Les dessins sont toujours aussi savoureux et riches en détail.

Bref, je ne me lasse pas de cette saga et suis prête à lire encore d’autres volumes dans cet univers.

Auteurs : Patrice Lesparre, Fabio d’Auria, Roberto Jorge Viacava

Titre : Oracle, tome 8 : Le héros

Edition : Soleil

Genre : BD

Pages : 56