Stéphanie Hochet – Eloge du chat

éloge du chat

Stéphanie Hochet a écrit cet essai sur cet animal qui nous fascine tant : le chat. Pourquoi nous attire-t-il autant ? Pourquoi certains le déteste ? Quelles sont les métaphores qu’on lui attribue ? Ce livre vous donnera toutes les réponses à ces questions grâce à la littérature.

Je considère cet ouvrage comme une vraie pépite. C’est très intéressant de voir le rapport qui unit ces petits félins aux auteurs. Muse, amante ou même Dieu, le chat a toujours joué un grand rôle auprès des écrivains. Même si le livre est assez court (100 pages), je trouve que Stéphanie Hochet a vraiment su faire le portrait complet et détaillé du chat.

Le style est fluide et agréable. L’auteur enchaîne les idées facilement. Les citations sont également nombreuses et très appréciables dans cet ouvrage. Je n’ai finalement pas grand chose à rajouter à cet ouvrage qui se suffit à lui-même. En tout cas, c’est vraiment le livre parfait à offrir aux amoureux des chats ou à ceux qui désirent comprendre leur lien avec la littérature. En plus, il se lit d’une traite !

Auteur : Stéphanie Hochet

Titre : Eloge du chat

Edition : Léo Scheer

Genre : Non fiction, essai

Pages : 100

D’autres avis : Ivredelire, Géraldine, Nadine Doyen, Alex mot à mots