2 histoires pour mes 2 ans


Deux histoires tendres et rigolotes pour fêter les deux ans avec Pilaf la girafe, ses deux girafons et les jumelles souris Cerise et Lilas… et un CD pour chanter, danser et faire la fête.

Cacahuète a reçu ce livre de la part de ses grands-parents pour ses 2 ans. Dedans, on trouve donc 2 jolis histoires au graphisme léché. La première est sur Pilaf, une maman girafe, la deuxième sur deux souris jumelles qui doivent se partager leur maman. Les histoires sont mignonnes et bienveillantes.

Le cd n’a été écouté qu’une fois car Cacahuète n’avait pas envie de l’écouter. En revanche, elle aime que je lui chante la chanson qui se trouve à la fin de cet album.

Bref, un ouvrage mignon agrémenté d’un cd.


Infos complémentaires

  • Auteur : Collectif
  • Commencé le : 29/09/2018
  • Terminé le : 29/09/2018
  • Edition : Fleurus
  • Genre : Album
  • Pages : 16
  • Sorti le : 11/12/2014
  • Note : 3/5

La politesse

J’ai laissé ma fille choisir cet ouvrage au supermarché. Et autant vous dire que ce n’est pas du tout à mon goût. Ici, on ne parle pas de politesse mais d’obéissance pure et simple, de négation des sentiments et des expressions des enfants. Pour tout vous dire, dès qu’ils marquent leur désaccord, c’est de la comédie. Et il faut être sage pour faire plaisir à papa et maman.

Mais beuark. Ce n’est pas du tout dans cet esprit que j’élève ma fille !

Le livre est écrit sous forme de petites bandes dessinées : dans une situation, l’enfant agit “bien”, dans l’autre “mal”. Et les adultes dans tout ça, ne font que crier et donner des ordres aux enfants.

Bref, un livre totalement dépassé, qui mériterait vraiment une actualisation, une mise en conformité avec l’éducation non violente.

Bref, je savais que Fleurus était à fuir, mais là, j’en ai encore plus la preuve !

Autrices : Emilie Beaumont, Nathalie Bélineau et Sylvie Michelet

Commencé le : 11/05/2018

Terminé le : 11/05/2018

Edition : Fleurus

Genre : Album

Pages : 32

Sorti le : 12/03/2009

Note : 1/5