Scottish Trip

Scottish Trip, c’est l’histoire de Juliette qui décide de planquer Steve et son groupe de rock dont elle est la manager quand il lui annonce qu’il ne reste avec elle que par gratitude. Juliette décide donc de vivre sa vie comme elle l’entend et cela va commencer par faire un road trip en Ecosse comme elle en rêve depuis des années !

J’ai été attirée par ce roman, déjà par sa jolie couverture mais surtout pour son résumé. Un road trip en Ecosse, voilà longtemps que j’en rêve et j’ai même déjà prévu l’itinéraire, qui ressemble beaucoup à celui de Juliette au final. Bref, j’étais donc aux anges de vivre déjà ce voyage par procuration.

En plus, les personnages sont plutôt agréables à suivre. J’ai aimé voir Juliette, plutôt coincée, commencer à se dévoiler petit à petit. L’intérêt aussi de ce roman, c’est qu’on suit également Steve. L’alternance des points de vues permet de ne pas se lasser même si j’avoue que le parcours de Steve m’a beaucoup passionnée. Même s’il a une certaine remise en question, il reste un personnage assez antipathique à mon goût.

Le style est plutôt accrocheur. On alterne bien entre les descriptions et les dialogues. On rentre très vite dans le vif du sujet en fait (à savoir beaucoup de romance !) et l’autrice prend plus le temps ensuite de creuser les personnages.

Les paysages et les Écossais étaient évidemment sublimes et j’avais très envie de les rejoindre dans les Highlands !

C’est un roman assez facile à lire qui se dévore en quelques heures. Même si au niveau de la romance, je n’ai pas été fort touchée, j’ai tout de même passer un agréable moment aux côtés de Juliette et ses compagnons.

Je vous le conseille comme lecture d’été !

Autrice : Liliane Fournier

Commencé le : 08/06/2018

Terminé le : 08/06/2018

Edition : Editions HJ

Genre : Romance

Pages : 374

Sorti le : 22/03/2018

Note : 4/5

D’autres avis : Delcyfaro