Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent

Voici un livre sensationnel que j’ai emprunté à la bibliothèque et que je compte bien acheter pour toujours l’avoir à portée de main.

Faber et Mazlish sont 2 mamans ayant développé une méthode efficace pour parler à ses enfants. Avez-vous déjà vu votre enfant se braquer quand vous lui demander comment s’est passé sa journée ? Couper court à une conversation lorsque vous lui donnez un conseil ? Alors, ce livre peut vous aider !

Quand on lit les mots qu’il faut privilégier, cela parait comme une évidence et pourtant, on est souvent à côté de la plaque. On donne un ordre plutôt que de simplement énoncer un fait (Range le lait vs Le lait se range dans le frigo).

J’y ai trouvé de nombreuses clés de lecture et j’espère ainsi mieux communiquer avec ma fille même si elle ne possède que 20 mots de vocabulaire pour l’instant.

J’ai aussi beaucoup apprécié la résolution de problème de Faber et Mazlish. Cela semble une solution idéale pour régler les conflits persistants.

Je conseille vivement de le lire avec Eduquer sans punir de Thomas Gordon, les thèmes se rejoignent.

Le livre est agrémenté de petites scénettes sous forme de bande dessinée, ce qui permet de reproduire au mieux la réalité pratique et quotidienne des relations parents/enfants.

C’est vraiment un coup de coeur pour moi et je vous le recommande chaudement !

Autrices : Adèle Faber et Elaine Mazlish

Commencé le : 23/04/2018

Terminé le : 24/04/2018

Edition : Editions du phare

Genre : Essai, Non fiction

Pages : 408

Sorti le : 12/10/2012

Note : 5/5