Idhun, tome 2 : La triade

Cela fait une éternité que je devais lire Idhun. Mais vraiment, cela doit faire au moins 5 ans. Mais le fait que l’oeuvre n’ait pas été traduire jusqu’au bout m’a rebutée un temps. Puis, j’ai acheté la suite en espagnol. Puis, j’ai eu la flemme. Et voici comment je me retrouve 6 ans après à lire la suite d’Idhun alors que j’avais adoré le premier tome.

Et puis là, même si je retrouve le style facile et accrocheur de Laura Gallego Garcia, je sens rapidement que je n’irai pas au bout de cette lecture. Un triangle amoureux s’est installé et il prend toute la place. Je n’en peux vraiment plus des jérémiades des personnages à ce sujet. La quête et le monde fantastique passent tellement au second plan que je n’ai même pas atteint la 100ème page avant de refermer ce livre, totalement agacée.

Je ne peux pas vous dire qu’il est mauvais. Juste que je ne suis plus du tout dans un état d’esprit pour lire des romances pour ado de ce genre.

Bref, je débute assez mal le Mois de la Fantasy chez Piki Bouquine. Heureusement, vous verrez prochainement que je me suis rattrapée !

Autrice : Laura Gallego Garcia

Commencé le : 11/05/2018

Abandonné le : 13/05/2018

Genre : Jeunesse, Fantasy

Pages : 781

Sorti le : 30/11/2012

Note : 1/5

Marie-Hélène Delval, Thierry Courtin – Hippopo va se baigner

Hippo par se baigner. Mais il y va à tâtons, d’abord le pied, puis une main, etc.

Avec cet ouvrage, on peut enseigner les différentes parties du corps aux touts petits. Le livre est tout cartonné et facilement maniable. Les illustrations ne sont plus de première jeunesse mais font tout de même l’affaire.

Un livre qui n’a pas tellement accroché ma fillette, je n’avoue pas trop comprendre pourquoi. Peut-être que les parties du corps lui semblent encore trop abstraites.

Zoo géographique : Afrique : Hippopotame

Auteurs : Marie-Hélène Delval, Thierry Courtin18

Commencé le : 26/01/2018

Terminé le : 26/01/2018

Edition : Bayard jeunesse

Genre : Album

Pages : 14

Sorti le : 2 mars 2000

Avis : 3/5

Brandon Mull – Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus

animal-tatoo t1

Wouhou une nouvelle série de Brandon Mull ! C’est vraiment un de mes auteurs favoris en jeunesse. Je regrette vraiment qu’il n’ait pas commencé à écrire plus tôt car j’aurais vraiment aimé découvrir son oeuvre en tant qu’enfant ou adolescent. Il nous revient cette fois avec une toute nouvelle saga centrée sur les animaux. Je suis encore plus emballée :D. Et quand j’ai découvert la somptueuse couverture de ce premier opus, j’ai voulu m’y plonger illico presto. C’est ce que j’ai donc fait dès que ma lecture en cours fut terminée.

Nous sommes donc dans le monde d’Erdas, un monde où chaque enfant qui fête ses 11 ans prend un élixir qui lui permettra, s’il a le don, d’appeler son animal totem. L’animal totem est un vrai animal avec lequel l’enfant pourra collaborer toute sa vie : ils sont liés à jamais. Mais, peu de personnes ont la chance d’invoquer un animal. C’est pourtant ce qui va arriver à nos 4 héros qui viennent des 4 continents. Et ils vont, en plus, invoquer un animal totem légendaire : celui qui représente leur continent. Des bêtes tellement mythiques que beaucoup pensaient qu’elles étaient impossibles à convoquer voire même qu’elles n’avait jamais existé…

Et la magie a encore fonctionné entre Brandon Mull et moi… Illustration : je venais à peine de commencer le roman (2-3 pages) que j’ai eu envie de grogner contre le contrôleur de train qui me dérangeait pendant ma lecture. J’étais déjà à 100 % dans cette histoire. Je me suis très vite attachée aux personnages. Ils sont tous uniques et ont une vision différente de leur rôle à jouer. Leur relation avec leur animal est également différente pour chacun.

Ce tome ne sera certainement pas le plus palpitant pour la série. C’est surtout une grosse introduction à l’univers d’Erdas et à ses héros. Il y a finalement peu de batailles dans ce premier volume qui sont d’ailleurs vite expédiés. Mais cela ne m’a pas gêné outre mesure. Au contraire, ça donne juste envie de se jeter sur la suite pour passer aux choses sérieuses.

Bref, Brandon Mull fait encore mouche avec sa nouvelle saga. Et si vous en voulez encore plus, n’hésitez pas à regarder le trailer ou encore le site web du livre.

Reçu dans le cadre de Masse Critique de Babelio :

 

Auteur : Brandon Mull

Titre : Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus

Edition : Bayard jeunesse

Genre : Jeunesse, fantasy

Pages : 324

D’autres avis : Mycoton32Popsregina-falangeManon-MarieStephanie-plaisir de lireJuliahVepugalittlematterwhateverAmadis