Mes 500 autocollants

Cacahuète adooooore les autocollants et les gommettes. Alors, même si cet ouvrage est plus destiné aux 3-5 ans, je n’ai pas pu résister à lui prendre pour qu’elle puisse s’amuser, surtout qu’elle a tendance à très vite user les stickers, même les repositionnables.

Dans ce livre, on trouve d’abord, un joli carnet, rempli de décors (la plage, la cour d’école, la maison, le parc,….) et sur le le cahier principal, des tonnes d’autocollants de toutes tailles regroupées selon ses décors. Les enfants peuvent donc s’amuser à les mettre où ils veulent.

Les dessins sont très mignons de surcroît.

Et l’argent est reversé à l’UNICEF.

Bref, un chouette ouvrage pour occuper pendant les vacances ! D’autres titres sont disponibles dans la même collection.

Mon seul bémol serait que certains autocollants sont difficiles à détacher, même pour un adulte et que les stickers sont repositionnables mais pas à l’infini non plus, je dirai même qu’1 ou 2 fois et c’est déjà pour la poubelle.

Autrice : Yi-hbuan Wu

Commencé le : 01/08/2018

Terminé le : 12/08/2018

Edition : Auzou

Genre : Album

Pages : 72

Sorti le : 03/05/2018

Note : 3/5

Mon coffret des animaux de l’eau

En fait, je n’ai pas eu la chance de découvrir tout le coffret mais uniquement le livre “Les petits animaux de la mer”. Il s’agit en fait d’albums documentaires qui présentent des animaux et leurs caractéristiques.

Les petits apprécient le jeu des textures. Les livres sont petits et maniables et j’ai personnellement été enchantée par les couleurs vives !

Du coup, je ne peux pas trop vous dire si tout le coffret a le même acabit.

Aquarium : Le poisson-clown

Auteur : Christophe Boncens

Commencé le : 03/02/2018

Terminé le : 03/02/2018

Edition : Auzou

Genre : Album

Pages : 16

Sorti le :  15/05/5013

Note : 4/5

This entry was posted in Album and tagged .