Kate Quinn – L’impératrice des sept collines

impératrice

Je n’ai pas attendu longtemps avant de découvrir la suite de La Maîtresse de Rome.

Ici, on suit les enfants des héros du tome 1 : Sabine et Vix. Mais j’avoue que celui qui m’a le plus plu est un petit nouveau : le jeune Titus (non, non celui qui est devenu empereur), un garçon charmant et très gentil. Vix et Sabine sont plus nuancés que leurs parents et j’avoue que si parfois je les appréciais à d’autres moments, je les ai trouvé pénibles.

Néanmoins l’écriture de Kate Quinn fait toujours des merveilles et j’ai plongé avec délectation dans ce deuxième volume. A nouveau, j’ai eu l’impression d’être en pleine Rome antique et de découvrir de grands personnages comme Trajan ou Hadrien.

Alors que dans la Maîtresse de Rome, on suivait la vie d’une esclave et d’un gladiateur, ici, on découvre la vie des légions et de la haute aristocratie.

Bref, c’est vraiment dans la même veine que le tome 1 et j’ai eu grand plaisir à découvrir la destinée de Vix et Sabine. Comptez sur moi pour le tome 3 !

Auteur : Kate Quinn

Titre : L’Impératrice des sept collines

Edition : Pocket

Genre : Historique

Pages : 704

D’autres avis : Frankie, Cassie, Cajou

Nicolas Jarry, Gwendal Lemercier – Oracle, tome 3 : Le petit roi

oracle tome 3

Dans ce troisième volet de la saga Oracle, on fait la connaissance du roi du plus petit royaume de Grèce, un roi qui fait donc pâle figure face à Athènes et Sparte. Mais parfois, il n’est pas d’accord avec ces grands royaumes et décide de quitter l’alliance. Il devra donc trouver la sécurité ailleurs. Et s’il se tournait vers les Dieux ?

Je me demande si ce troisième opus n’est pas mon préféré ! J’ai trouvé le personnage principal très intéressant et agréable à suivre. C’est quelqu’un de déterminé mais qui en même temps a pas mal de doutes et de peurs, ce qui le rend très humain.

L’intrigue est bien ficelée et tient la route. Quant au dessin, je l’ai également apprécié et le dessinateur sait vraiment rendre les visages très expressifs.

Bref, un bon cocktail que Le petit roi, j’espère que les prochaines aventures seront de la même trempe !

Auteurs : Nicolas Jarry, Gwendal Lemercier

Titre : Oracle, tome 3 : Le petit roi

Edition : Soleil

Genre : BD

Pages : 54

Olivier Péru, Stefano Martino – Oracle, tome 1 : La Pythie

oracle tome 1 la pythie

Oracle est certainement ma plus grande surprise BD de ce début d’année. Dès que j’ai entendu parler de cette nouvelle saga, j’avais envie de la découvrir. Il faut dire que le programme est alléchant. Sur le même principe que la saga Elfes, chaque tome de cette nouvelle série va avoir un dessinateur et un scénariste différent. Chaque opus mettra en scène un personnage humain de l’antiquité grecque qui désire se venger des dieux.

Dans ce premier volume, on se penche sur LE personnage qui m’a toujours le plus intriguée dans l’histoire grecque : une pythie de Delphes.  L’intrigue est originale et bien rythmée. J’avais vraiment hâte de savoir comment tout cela allait se finir. La fin risque d’en déranger plus d’un mais pour moi, elle est vraiment bien.

Quant au dessin, que dire ? C’est sublime, les couleurs sont lumineuses et on a l’impression que le dessinateur a veillé à ce que chaque détail représente bien la Grèce antique.  Que ce soit les visages ou les vêtements des personnages, tout est parfaitement travaillé.

Bref, j’ai adoré ce premier tome d’Oracle et il me tarde que les autres opus sortent !

Challenge des globe-readers

Escale 21/+75 : Delphes

Auteurs : Olivier Péru, Stefano Martino

Titre : Oracle, tome 1 : La Pythie

Edition : Soleil

Genre : BD, historique

Pages : 56

D’autres avis : Chroniques de l’invisible, Madoka, kllouche, lireetclaire