Cathy Dujardin – Féelynides, tome 1 : Attraction

Couverture de Féelynides, tome 1 : Attraction

Tiens, un peu de fantastique, ça fait longtemps ! J’ai plongé avec délice dans ce premier tome des Féelynides. Aux côtés d’Aidan Trevor, jeune californien parti s’exiler avec sa mère à Cork en Irlande, j’ai essayé de soulever le mystère qui entoure les habitants de cette ville.

Commençons par ce que j’ai moins aimé, comme ça, on n’en parle plus après ! Il y a d’abord le caractère trop lisse d’Aidan. Gentil et prévenant, il manque un peu de piquant à mon goût.

Ensuite, il y a l’intrigue en elle-même, qui bien que réussie, m’a semblé un peu longue à mettre en place. Je ne sais pas si c’est le premier roman de l’autrice mais j’ai retrouvé dans cet écrit les mêmes petites faiblesses à savoir une mise en contexte très longue comme si on voulait à tout prix bien planter le décor avant que l’histoire ne commence. Du coup, j’avoue que j’ai eu un petit coup de mou vers la moitié du livre. Car je trouvais que les rebondissements et les premières révélations sur les événements étranges qui se déroulent à Cork mettaient du temps à arriver.

Mais à part ça, j’ai passé un très bon moment ! L’écriture de Cathy Dujardin est travaillée et très agréable. Il y a un vrai style derrière !

J’ai aussi aimé la petite troupe autour d’Aidan. C’est une bande de jeunes adultes soudés avec des caractères distincts et ils sont assez attachants.

Et enfin, j’ai apprécié cette incursion dans les mythes locaux. C’est toujours un plaisir pour moi que de voir la légende arthurienne dans de nouveaux récits. Je regrette peut-être juste que l’auteur ne nous parle pas plus du décor. Après tout, l’Irlande est tellement magnifique !

Bref, c’est un premier tome réussi qui mérite toute votre attention donc lisez-le si vous en avez l’occasion !

Auteur : Cathy Dujardin

Titre : Féelynides, tome 1 : Attraction

Edition : AFNIL

Genre : Fantastique

Pages : 336

D’autres avis : Fantaza Books, Le blog littéraire de Joe, Lost in a book