Kristina Ohlsson – La fille au tatouage

La fille au tatouage

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, c’est avec ce livre que je découvre les thrillers scandinaves. Et maintenant que je l’ai refermé, je peux vous dire que je vais retenter l’expérience !

Ce thriller se passe essentiellement à Stockholm. L’enquête porte sur un homme qui a tué sa femme avant de se donner la mort. La raison de tout cela ? Le suicide de leur fille aînée quelques jours auparavant. Enfin cela est le mobile officiel car tout n’est pas claire dans cette affaire…

Au départ, je trouvais que ce roman était pas mal mais pas sensationnel. Mais petit à petit, je me suis vraiment pris au jeu au point de vouloir découvrir la fin très rapidement pour pouvoir reconstruire le puzzle. L’auteure m’a totalement emmené en bateau. J’étais tellement convaincue de certains faits que je croyais que Kristina Ohlsson se contredisait à la fin. J’ai donc relu quelques passages du début et me suis rendue compte que nous pouvions analyser les faits sous d’autres angles et que donc son intrigue tenait vraiment la route.

Les personnages m’ont paru fort froids au premier abord. Les policiers semblent tous avoir des situations familiales malheureuses mais ne se confient pas pour autant. Chacun prend sur soi. Néanmoins, Fredrika m’a impressionné par son courage et son flair sans pareil.

Le style de Kristina Olhsson est haletant. Elle arrive à nous embarquer facilement dans son histoire même si sa manière de raconter laisse pas mal de zones d’ombres qui seront expliquées par la suite. Bref, elle maîtrise bien le suspense et nous donne des indices au fur et à mesure (même si j’ai été incapable de bien les interpréter).

Je vous conseille donc La fille au tatouage, un thriller bien ficelé et efficace.

4 sur 5

Challenge des globe-readers

Escale n°10 : Stockholm, Suède/+ de 75 escales

Auteur : Kristina Ohlsson

Titre : La fille au tatouage

Edition : J’ai lu

Genre : Thriller

Pages : 444

D’autres avis : MoodyXLSkrittTchoupssamlorLisalorKincaid40SetsukaDupmelymeloEmily Rosenoirecritique-moi

8 comments

  1. edwige says:

    je pense me jeter dessus très rapidement !!!
    pour les thrilles scandinaves je ne peux que te proposer la très belle saga Millénium qui a été un véritable coup de coeur pour moi. on s’accroche bien aux personnages et on a qu’une envie, savoir ce qui se passera à la fin.
    Sinon La saga Erica Falk de Camilla Lackberg a de très bons avis !!!
    belle semaine et de très belles lectures

  2. Erika says:

    Je crois que je vais le lire !

    Et comme l’a dit Edwige, Camilla Läckberg a pas mal de bons avis, et je ne peux que te la conseiller ! Non non, je ne suis pas une convaincue, pas vrai 🙂 !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.