Kate Quinn – La Maîtresse de Rome

la maîtresse de rome

J’ai acheté La Maîtresse de Rome sans trop réfléchir. J’avais vu l’engouement que ce livre avait provoqué et vu que je suis friande de romans historiques, j’étais certaine d’apprécier cet ouvrage. Je ne me suis pas trompée et je suis définitivement fan de ce roman !

La Maîtresse de Rome, c’est l’histoire croisée de Thea, une jeune esclave juive, de sa maîtresse la jeune et odieuse Lepida et d’un gladiateur breton, Arius. Le destin de ces personnages va être intimement lié.

J’ai tout de suite apprécié Thea qui est une jeune fille vive, pleine de bon sens et très maligne. On a tout de suite envie de l’aider à avoir une vie meilleure. J’ai mis plus de temps à m’attacher à Arius, le gladiateur bourru. Quant à Lepida, on la déteste très rapidement. J’ai également de l’affection pour des personnages plus secondaires comme Paulinus et Marcus.

Le début est un peu lent mais dès la page 100, on découvre qu’on n’est pas uniquement face à une amourette historique mais bien à une véritable intrigue qui mêle habilement complots, trahisons et aventure ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’ai dévoré tout cru les 600 pages que composent ce livre.

Ce roman continue de me hanter même si ça fait une semaine que je l’ai terminé. Cela vous donne une idée de l’effet qu’il m’a fait.

J’ai lu ce roman dans le cadre du Livr’a Deux pour Pal Addict. Merci donc à Thalia grâce à qui j’ai passé un moment délicieux !

livradeux

Challenge des globe-readers

Escale 31/+75 : Rome, Italie

Auteur : Kate Quinn

Titre : La Maîtresse de Rome

Edition : Pocket

Genre : Historique

Pages : 690

D’autres avis : Frankie, Galleane, Evy, Thalia

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge