Isabelle Rozenn-Mari – L’héritage des damnés

L-heritage-des-Damnes

Un roman dont le rythme est mené tambour battant avec une héroïne jeune et naïve qui devra faire preuve de courage et de perspicacité au milieu d’un univers particulièrement ténébreux. Suspense haletant, frissons et passion sont au rendez-vous ! Une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter avant la dernière page… A présent, vous êtes prévenus…

Irlande – Province du Connacht – 1601
Dans une Irlande en proie à des guerres de religion intestines, un comte fait régner la terreur sur la province qu’il dirige. Une rumeur tenace – mais peu controversée – lui attribue de sombres liens avec le diable… Tandis que des jeunes filles disparaissent, la colère enfle parmi les paysans…

Etats-Unis – Massachussetts – 1893.
Laurie-Ann – 17 ans – est contrainte de passer ses vacances d’été chez une vieille tante dans un petit village du Massachussetts – Ashmont. A son arrivée, elle découvre que cette dernière habite dans un manoir isolé – en compagnie de son majordome – et que les villageois lui vouent une haine aussi farouche qu’inexplicable.
Laurie-Ann va rapidement se sentir épiée et ne va pas tarder à faire des rêves étranges sur le mari de sa tante, décédé un demi-siècle plus tôt.
Alors qu’elle sent une menace invisible peser sur elle, les questions vont se bousculer :
Qui, dans le manoir, cherche ainsi à la déstabiliser ? Dans quel but ?
Quel passé inavouable sa tante cherche-t-elle à dissimuler ?
Et pour quelle raison les habitants d’Ashmont semblent-ils également la détester ?

Tandis que ses rêves lui paraissent de plus en plus réels, Laurie-Ann comprend que sa vie est en danger.

Les incroyables découvertes qu’elle fait alors ne font qu’épaissir un peu plus le mystère dont est auréolé le ténébreux manoir de sa tante…

Un compte à rebours démarre alors…

Saura-t-elle l’arrêter à temps ?

J’avais vraiment hâte de découvrir ce livre car il correspond très bien à mon genre de lecture favorite c’est-à-dire une histoire fantastique ancrée dans l’histoire. Ici, nous découvrons donc la terrible malédiction qui frappe le petit village d’Ashmont dans le Massachussetts au XIXème siècle. C’est en compagnie de Laurie-Ann que nous découvrons l’atmosphère lugubre de ce village mais surtout du château dans lequel vit sa grande tante Alina.

D’étranges phénomènes vont arriver à Laurie-Ann et même si on pense facilement savoir ce qu’il se trame dans ce drôle de château, on se laisse surprendre car l’auteur va beaucoup plus loin que l’idée de départ que je m’en étais faite. L’atmosphère est vraiment typique d’un roman fantastique classique avec des villageois suspicieux qui augmentent le côté effrayant de cette histoire.

L’auteur a su toutefois nous ouvrir une intrigue bien originale qui a su bien m’emporter. Pour moi, elle a su bien dosé son histoire en nous donnant petit à petit les indices qui nous permettaient de comprendre ce qui arrivait à Laurie-Ann.

C’est donc un livre que je conseillerai aux fans du genre.

La flamme dansante de la bougie projetait deux ombres noires et tordues sur le mur, deux ombres aussi noires que les pensées des deux hommes silencieux. Caïn était assis face à Aron, le doyen du village. Ce dernier avait le visage décomposé par le chagrin.     C’est avec douleur que le jeune homme se remémorait, encore incrédule, les événements passés…  

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.