Iqura Sugimoto, Sadamoto Yoshiuki – Summer Wars, tome 1

Summer Wars est, à la base, un long-métrage animé que j’avais beaucoup aimé. Ils ont par la suite sortie une adaptation manga de cette histoire en trois tomes.

L’histoire est assez compliquée à expliquer mais bon tentons… Kenji est un lycéen très doué en mathématiques et qui est chargé de la maintenance du jeu en ligne/réseau social Oz dans le cadre de son job étudiant. Au même instant, la fille dont il est amoureux lui propose un job, l’accompagner à sa réunion de famille pendant quelques jours.

Quel plaisir de découvrir en manga cette histoire que j’ai tant aimé ! Ce premier tome est tout à fait fidèle à ce qui se déroule durant la première partie du film. Quelques scènes sont parfois rajoutées, c’est donc une version allongée que nous découvrons.

Le dessin d’Iqura Sugimoto que j’avais déjà pu apprécier dans la série A lollypop or a bullet est vraiment sublime. On n’a aucun mal à reconnaitre les personnages de l’anime, le mangaka s’est vraiment donné du mal pour y être fidèle.

Ce premier tome est suivi d’un post-face avec une interview du réalisateur du long métrage et de quelques mots du mangaka qui explique le casse-tête de reproduire certains personnages et nous offre quelques croquis. Il existe une version collector de ce premier volume avec une seconde couverture (c’est celle qui illustre l’article) et qui à la différence des couvertures classiques nous offre un dessin du monde virtuel.

Bref, un vrai plaisir que de lire ce manga !

5 sur 5

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir le manga en 2 tomes A lollypop or a bullet d’Iqura Sugimoto :

Tome 1

Tome 2

Auteur : Iqura Sugimoto

Titre : Summer Wars

Edition : Kaze

Genre : Seinen

Pages : 208

6 comments

    • Iluze says:

      Il y a quelques scènes plus développées mais cela reste quand même très fidèle à l’anime. J’en dirais plus quand j’aurais terminé les 2 derniers tomes.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.