Daniel Wallace – Le Manuel du Jedi

Le manuel du jedi

Ce livre traînait dans ma PAL depuis des mois. Il faut dire que c’est un livre que mon homme a acheté pour lui et que j’ai ajouté à ma PAL en me disant “un jour, pourquoi pas”. Et ce jour, ben ce fut quand j’ai vu que pour le challenge Un genre par mois de Nathalie, il fallait lire un beau livre et vu que je voulais un truc court, ce manuel s’est imposé à moi.

Alors que dire dessus… C’est donc un manuel qui se transmet de maître à disciple et qui explique le corps et la philosophie des Jedi. Le livre est agrément d’images et de commentaires de ses différents possesseurs.

L’objet-livre est très beau avec une couverture en dur, des pages mal découpées, et ses illustrations tout en pastel sur du papier jauni. On a presque l’impression d’avoir en main un livre qui a traversé les âges.

Le style est vraiment celui d’un manuel scolaire, ce qui rajoute au réalisme.
Les commentaires sont un peu too much pour moi. J’avais du mal à imaginer Yoda ou Obiwan annotaient ce manuel de la sorte. Pour moi, c’est plus du fan service qu’un réel plus.

Mais à part ça, j’ai appris plein de choses sur les Jedi ! Je connaissais déjà un peu leur philosophie mais ici on voit bien comment ils l’appliquent au quotidien. J’ai aussi été très intéressée par leur manière de recruter les futurs padawans et leurs initiations.

Bref, ce fut une lecture somme toute plaisante bien que pas transcendante. Je ne pense toutefois pas lire les autres ouvrages de la collection à savoir Le livre des Sith et Le code du chasseur de primes.

Un_genre_par_mois_juin

Auteur : Daniel Wallace

Titre : Le Manuel du Jedi

Edition : Larousse

Genre : Beaux-livres

Pages : 160

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.