D. M. Cornish – Terre des monstres, tome 3 : Sombres complots

Sombres complots est le troisième tome de Terre des monstres, le dernier sorti en français.

Mon avis:

On retrouve Rosamonde, notre apprenti lanternier là où on l’avait laissé à la fin du tome 2 et c’est tout à fait logique vu que ce tome 3 en français n’est en fait que la seconde partie du tome 2 en anglais.

J’ai eu beaucoup de mal à lire ce nouveau tome de Terre des monstres. Rassurez-vous, le livre n’y est absolument pour rien. Je n’avais juste pas la tête à ça.

L’action démarre vraiment très vite ici. Déjà à la page 70, je me disais que Rosamonde avait déjà bien vécu dans ce troisième opus. Le personnage de Thrénody m’a pas mal agacée ici alors qu’Europe avive encore plus encore ma curiosité. Et puis on retrouve d’anciens personnages, ce qui m’a beaucoup plu !

Ce tome se termine sur des suspicions assez incroyables. C’est vraiment dur de devoir attendre le prochain pour savoir ce qui va se passer, ce qui va se révéler. Ce tome 4, justement, le 3ème en VO, est sorti en langue originale en octobre et novembre 2010. Il ne reste plus qu’à espérer que Milan ne va pas trop tarder à le traduire.

Bref, ce troisième tome est très bon mais je n’étais pas dedans, j’ai mis longtemps à le lire. Je n’accrochai pas plus que ça alors qu’il arrive plein de choses dans ce livre. C’est peut-être le meilleur tome ! J’espère que je serai dans de plus bonnes conditions lorsque le tome 4 sortira.

4 sur 5

Petit plus: Après avoir envoyé un mail aux éditions Milan, je peux vous dire que la sortie d’un tome 4 en français n’est pour l’instant pas prévu…

Auteur: D.M. Cornish

Titre: Terre des monstres, tome 3 : Sombres complots

Edition: Milan

Genre: Fantasy, jeunesse

Pages: 407

5 comments

  1. Miss Spooky Muffin says:

    Tu me rappelles que je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire la suite du premier tome, si seulement je pouvais convaincre ma bibliothèque de l’acheter ! Sinon je l’achèterais quand les finances iront mieux…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.