Ty Templeton, Dan Slott et Rick Burchett – Les nouvelles aventures de Batman, 2 volumes

batman 1

batman 2

J’ai été ravie de redécouvrir la rencontre Joker/Harley Quinn dans Mad Love avec les dessins de la série animée que j’ai tant aimé. Mais j’avoue qu’elle m’avait laissée sur ma fin alors quand j’ai vu qu’ils avaient repris quelques aventures dans cette saga en 2 volumes, je me suis dit qu’il me le fallait !

Alors, petit précision, ici, ce sont les aventures de la deuxième série télé donc Batman est un peu plus vieux et est accompagné de XXX sous le masque de Robin et Batgirl. On évoque également un peu Nightwing.

Tout démarre ici avec l’élection du Pingouin en tant que maire et qui a pour but d’éliminer tous les bandits masqués de Gotham, Batman compris évidemment. Bref, ce n’est donc pas facile pour Batman qui ne peut plus compter sur la police. Heureusement qu’il a donc ces 2 acolytes !

Ça m’a fait un bien fou de retrouver tous ces héros et super méchants de mon enfance : Batman, Catwoman, le Joker bien sûr, Poison Ivy, etc. Il y en a évidemment que j’apprécie moins, c’est le cas du Pingouin et du Sphinx. Mais globalement, les intrigues sont bien ficelées et les pages se tournent très facilement.

J’ai aussi bien apprécié ces deux ouvrages pour leurs couvertures souples. J’ai toujours préféré les couvertures souples, bien plus maniables et plus agréables pour lire.

Batman est certainement le super héros que je préfère car j’aime sa psychologie, ses doutes, ses remords. On peut que l’apprécier même s’il est très froid et distant surtout quand on connait son passé ou son succès avec ses relations amoureuses, on ne peut que le comprendre.

Bref, la Iluze de 26 ans a autant aimé que la Iluze de 6 ans qui regardait les dessins animé. Je vous le recommande vivement, en plus, c’est seulement en 2 gros volumes de 200 pages !

Auteurs : Ty Templeton, Dan Slott et Rick Burchett

Titre : Les nouvelles aventures de Batman, 2 volumes

Edition : Urban Comics, Urban Kids

Genre : Comics

Pages : 250 et 224 pages

One comment

  1. Aniouchka says:

    Je suis moi aussi une grande fan de Batman et j’ai baigné toute mon enfance dans la série télé le mercredi et le samedi matin !
    Retrouver les graphismes du dessin animé me poussent à me diriger plutôt vers cette série comics que vers les autres plus dark.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge