C.S. Lewis – Le monde de Narnia, tome 6 : Le fauteuil d’argent

Mon avis :

Pfff, je ne sais vraiment plus quoi dire sur cette saga qui me pompe l’air. Dans cet avant-dernier tome, Eustache et une de ses amies doivent retrouver un prince disparu. Franchement, les Narniens, ils ne savent rien faire ? J’ai l’impression qu’à la moindre difficulté, Aslan appelle les petits enfants de la terre à la rescousse. Aslan, tu crains !

J’ai lu cette aventure en diagonale tout simplement car je m’ennuie depuis quelques tomes. On devine des kilomètres à l’avance ce qui va se passer, les enfants deviennent de plus en plus agaçants. Et puis, ça m’énerve qu’on ne voit plus les Penvensie. On arrête pas de changer de personnages.

Ben, le style c’est toujours la même chose, très enfantin. Et l’histoire franchement bof bof. J’ai l’impression qu’on appelle les enfants pour rien. Retrouver un prince disparu, c’est quand même moins glorieux que sauver le monde d’un hiver qui dure depuis siècles à cause d’une méchante sorcière. Bientôt, Aslan les fera venir pour lui gratter le dos.

Mon dieu, qu’est-ce que je suis sarcastique ! Mais comme vous le voyez, les aventures de Narnia ont perdu toute leur saveur pour moi, vivement la fin avec le dernier tome dans quelques semaines.

2 sur 5

Auteur : C.S. Lewis

Titre : Le monde de Narnia, tome 6 : Le fauteuil d’argent

Edition : Gallimard

Genre : Fantasy

Pages : ?

Lecture commune avec Frankie, Mandy88, Luthien, Ptitelfe, bebere

20 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.