Benoit Feroumont – Le Royaume, tome 6 : Saperlipopette

Le Royaume 6 saperlipopette

Quand j’ai vu la couverture du nouveau tome de la saga Le Royaume, j’ai été surprise. Tout en aquarelle et en couleurs pastels, elle dénote un peu avec les autres volumes. Mais qu’importe, je suis tellement fan de cette série que je fonce les yeux baissés !

Au niveau du style, l’auteur reste fidèle à lui-même. C’est donc juste la couverture qui est un peu différente. J’aime toujours ses traits “ronds” et l’expression des personnages. Je vois le travail de Benoit Feroumont d’un autre oeil depuis Gisèle & Béatrice alors c’était intéressant de le retrouver dans ma série fétiche.

Alors, oui, j’ai passé un super moment avec ce nouveau tome. L’esprit bon enfant y est toujours, l’humour aussi et les personnages sont toujours aussi attendrissants. Mais je dois avouer que je n’ai pas été fan de ces petites scènettes qui semblent totalement indépendantes les unes des autres. Je préférais largement quand l’auteur nous présentait une seule histoire tout le long du tome.

Je ne sais pas trop s’il s’agit d’un tome spécial ou d’un vrai revirement de la série. En tout cas, peu importe la suite, je l’achèterai et la lirai avec plaisir car j’aime toujours autant l’univers et l’humour du Royaume !

Auteur : Benoit Feroumont

Titre : Le Royaume, tome 6 : Saperlipopette

Genre : BD

Edition : Dupuis

Pages : 56

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.