Ben Aaronovitch – Le dernier apprenti sorcier, tome 3 : Murmures souterrains

Le dernier apprenti sorcier 3

Murmures souterrains raconte la troisième enquête que devra mener Peter Grant dans le métro. En effet, un meurtre vient d’avoir lieu près d’une station et le surnaturel semble y être lié. Mais Peter est loin de se douter de ce qu’il va trouver dans le « tube ».

J’ai préféré cette troisième enquête à la deuxième. D’abord, Peter est moins agaçant qu’auparavant. Dans le deuxième volume, je n’ai pas aimé les décisions qu’il a prises mais là, il semble plus mature. J’apprécie également le retour de Lesley qui a à nouveau un rôle principal dans ce récit. Des nouveaux individus nous sont également présentés. Je ne sais pas trop s’il on les retrouvera dans les prochains volumes mais certains étaient bien sympathiques.

L’intrigue m’a bien captivée. Peter ne sait vraiment pas où chercher pour cette enquête et il va mettre du temps avant d’arriver sur la bonne piste. L’auteur profite  aussi de ce nouveau tome pour étoffer son univers fantastique de nouvelles créatures. Bref, j’ai vraiment passer un bon moment à tenter de résoudre cette intrigue. Il y a également des moments très angoissants qui m’ont limite rendu claustrophobe. L’auteur s’y est vraiment bien pris !

Et que dire du style de Ben Aaronovitch. Il est toujours assez agréable à lire et je continue à apprécier l’humour anglais dont il use. Les descriptions ne sont jamais longues et même si le rythme de ce roman est parfois lent, je n’ai pas ressenti d’ennui.

Bref pour les déçus de Magie noire à Soho comme pour ceux qui ont toujours apprécié cette saga, ce troisième tome saura vous charmer.

4 sur 5

Challenge Globe Readers : 2ème escale : Londres

Auteur : Ben Aaronovitch

Titre : Murmures souterrains

Edition : Nouveaux millénaires

Genre : Fantastique

Pages : 413

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge